Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

sur ma 1200 quand j'ouvre la porte conducteur elle "tombe" et se décale vers le bas de quelques mm.

De ce fait elle est un peu plus dure a fermer.

Je pense que ça vient de l'axe de la charniere inferieure, on dirait qu'il y a un peu de jeu.

Je souhaite savoir si ça se change facilement et ou je peux en trouver

merci

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui ça se change.

Mais pour le changer , c'est autre chose .

j'en ai changé une sur la charniere supérieur.

Il fallu que je chauffe bien la charniere et taper avec un bon chasse coupille et taper par en dessous.

Il fallu que je reperce le trou apres legerement plus gros pour mettre un axe neuf en cote plus grand que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu peux faire, c'est mettre une épaisseur (feuille plastique 1.5 mm, de plaque rallye) entre la plaque de chanière et le montant, niveau inférieur.

Tu peux aussi règler la ferrure, en la déplaçant vers le bas.

J'ai le même soucis (usure suite au manque d'entretien :-/ ).

Ca aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, cox02380 l'a d'ailleurs expliqué en début de post. Le problème est que l'axe est souvent grippé et du coup, il est préférable d'envisager cette opération avant des travaux de carrosserie/peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux démonter la charnière de la porte, elle est fixée avec des rivets et enlever l'axe a la presse et au dégrippant ; ensuite tu mets des vis à tête fraisée à la place des rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...