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Cylindres 86.4 Mm


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Les cylindres 1584cc reconditionnés en 1er, 2em ou 3em côte réparation (86.45,86.46et 86.47) sont composés de chemises reconditionnées et de pistons neufs, du moins à l'époque.

Le problème vient des segments pare-feu en 1.75mm au lieu des 2mm standards.

Les 1.75 ad-hoc pour le 86.45 ou 46 ou 47 sont devenus introuvables à moins de faire ré-usiner la rainure de segment pare-feu en 2mm.

A environ 125 euros le kit 85.5, ça ne vaut pas le coup, du fait que les deux autres rainures présenteront certainement du jeu = mauvais positionnement des segments/frottements et chaleur excessive/casse ou usure prématurée.

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Standard 85.5mm: 85.45, 85.46 et 85.47 segments en 2/2/5 1584cc

1er côte majorée 86.0mm: 85.95, 85.96 et 85.97 segments en 1.75/2/5 1602cc

2em côte majorée 86.5mm: 86.45, 86.46 et 86.47 segments en 1.75/2/5 1620cc

87mm et 88mm after market

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merci pour toutes ces infos

les segments font effectvement 1.75 ; 2 et 5 mm

et les pistons ont la calotte creuse

je pensais que ce moteur etait un echange standard qui n'avais jamais été

refais donc ce peut t il que ce moteur soit sorti d'usine avec ces cylindres

en fait je cherche à determiner le kiometrage du bas moteur

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Ton 1500 doit avoir reçu un kit cylindre de 1600cc (origine 1500=83mm).

Seul un démontage complet et une métrologie complète peu établir l'état réel du bouzin, le kilométrage est quand à lui une valeur un peu subjective, c'est selon le type d'utilisation, combi, utilitaire, kéké "Jacky touch'", cox....

Les échanges std VW d'époque ont la lettre "X" estampillée avec le N° de série sous le pied de dynamo.

Les 1er lettres de ton moteur peuvent t'indiquer le type de montage d'origine.

Si c'est un "H" effectivement c'est une base 1500cc. 83x69=1493cc d'origine

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Les pistons creusés, c'est des pour les moteurs 1600 basse compression lettres repères "AF" comme ceux que l'on trouvait d'origine sur les 181...Ils ne peuvent pas avoir été montés d'origine sur un échange standard 1500 siglé "H"...

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voici le numero du moteur

est ce que c'est HO ou H zero

les deux petits trous visiblent ont t'ils servis à maintenir une plaque d'identification

qui aurait disparue?

post-26739-144551743983_thumb.jpg

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Oui, visiblement, il y avait une plaque rivetée avec la nouvelle numérotation comme beaucoup de moteurs échange standard. Autant dire qu'il s'agissait probablement d'un 1600 simple admission remonté sur un bloc initialement monté en 1500...

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Oui, c'est ça, même si pour être encore plus précis les échange standard VW d'avant 72 avaient souvent un nouveau n° reporté sur la face droite du support de dynamo sans effacement de l'ancien n°... bref, c'est un moteur échange standard, et si il avait des pistons creux, c'était probablement un moteur AF de 181...

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