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filtre king et bande thermo sur 4/1


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Bonsoir;

j'ai 2 questions mais avant tout il faut savoir que j'ai installé pour la première fois mon moteur dans la cox. Moteur neuf, juste tourné sur support moteur.

1er: j'ai mis des bandes thermo sur mon 4/1 et lorsque je démarre le moteur , de la fumée se dégage des bandes. Normal lors des premieres misent en route ou pas. Combien de temps cela dure si c'est normal.

2eme: j'ai une pompe a essence électrique(Facet: je sais, c'est de la merde...) avec un filtre king avec mano. Sachant que j'ai démonté le filtre pour le peindre et que j'ai soudé(brazure argent) des durites cuivre dessus afin de monter un minimum de durite souple. Mon soucis est le suivant, l'essence ne remplit qu'a moitié le bocal du king(bocal en verre) et mon mano fait le yoyo entre 1psi et 4 psi. la pression n'est pas stable. Pourquoi le bocal ne se remplit pas entièrement(mauvais remontage de ma part) et est ce que ça peut jouer sur la pression qui monte et descend.

Merci pour vos infos...

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Première vérif: Tu ne t'es pas trompé de sens ? Le mano est bien à la sortie du filtre côté carbu.

Deuxièmement : Quelle température la brazure argent ? Pas sûr que le régulateur de pression ait apprécié la manip.

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Je confirme que le mano est bien en sortie de filtre King. Concernant la température de brazure, je ne pourrais pas te répondre car c'est un ami qui me les a faîtes. Nous avons mis le corps du king dans l'eau lors de la brazure, afin d'éviter une trop grosse montée en chaleur du corps.

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J'ai réalisé quelques essais hier qui font que:

Vérification du bon fonctionnement de la pompe, qui me donne une pression constante de 5psi sans variation.

Pour la vérif, j'ai démonté mon mano du filtre king et lorsque je l'ai déserré(dépression) le bocal c'est quasi remplit d'esence.

Donc j'ai tout remis en place et lors de la mise en tension de la pompe, le bocal du filtre c'est a nouveau vidé de moitié. Je ne sais toujours pas si c'est normal? Quand a ma pression elle varie a chaque mise sous tension(jamais la même valeur) un coup 5psi un autre 3 mais je précise moteur éteind.

Je précise également que j'ai des 34ict qui apparement ne fonctionneent correctement qu'avec 2,3psi d'ou mon acharnement sur ce point.

Si vous avez une réponse a ce soucis, merci d'avance

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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