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914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !?


marco-914

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Bonjour à tous :cool:

Voilà bien longtemps que je ne n'étais venu faire un tour sur le forum, et pour cause (fin de restauration de ma 911 1974 ainsi que divers bécanes des années 70 .... :rolleyes:)

De retour aujourd'hui pour la raison suivante : ai toujours ma 914-4 1.7L 1972 qui reste un régal en terme de conduite : un vrai châssis et une configuration pour la piste à mon humble avis mais voilà ............ un tantinet "peu performante" niveau motorisation (80 Ch)

Je ne cherche certes pas à égaler les perfs de mon carrera, mais quelques watts supplémentaires seraient le bonheur, surtout avec sa configuration et sa tenue de route !!!!

Quelques le détails et modifs effectués :

- Berlingot en bon état : 91 000 km

- Kit admission direct (air) avec prise d'air sous châssis (pour la "fraicheur"...)

- Pot perf Bursch (mittelmotor)

- bobine allumage 30 000 volts

- Levier débattement court

Bref : les infos, forums, pièces ..... sont rares et dieu sait si j'ai parcouru le web !!!

J'ai lu que tous ceux qui étaient de l'injection D-Jectronic à une paire de carbus .... n'avaient rien gagné, .............

???? Donc : voilà : que faire ???

Passer en 2 litres ? il parait que le 1.7 L ne nécessite pas de grosses modifs ??!!

Préparations autres ???

Merci par avance pour vos avis, vos expériences, vos adresses ..... qui me permettraient d'avancer !!! ;););)

Amicalement

Marco

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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