Aller au contenu

quel AAC pour un 1835 de 90cv


Recommended Posts

salut la compagnie, mon moteur est en alésage pour un 1835, je souhaiterais avoir des infos sur les AAC. le mien sera donc changé ainsi que poussoir renf et tige de culbu.

je souhaite avoir un moteur sympa sans laisser de la gomme sur la route à chaque démarrage.

la titine ne sera utilisé que pour de la ballade.

je précise que le vilo reste d'origine.

coté culasse, elles seront neuve et retravaillées.

je pensai à un engel 110 en culbut 1.25

merci d'avance....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 37 x 35 de chez slid truc des rampes rigides en 1/1.1 et pieds d'éléphants

me semble cohérent avec ce que tu attends.

Les rampes 1.25 vont légèrement élargir ta plage vers le haut sans trop rien enlever en bas.

Mais il te faudra prévoir des doubles ressorts et tiges chromoly en plus des rampes rigides. c'est toi qui vois !

Gable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'engle 110 est le profil qui te convient, pars plutôt sur un webcam 218. C'est le même usage, mais en "plus mieux". Voir les explications sur l'excellente discussion de Loïc: l'arbre à cames de route idéal n'existe pas mais si on s'en rapprochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les carbu il pense a des dellorto 36 ou 40 , échappement conseil lui , en tout cas il recherche du sobre solide pour pas a avoir a mettre les mains dedans tout les jours , le tout pour une 1303 en boite 8 x 33 4 en 0.82 , sont projet est en cours de resto totale ,une personne bien motivée courageuse et sympathique , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les carbu il pense a des dellorto 36 ou 40 , échappement conseil lui , en tout cas il recherche du sobre solide pour pas a avoir a mettre les mains dedans tout les jours , le tout pour une 1303 en boite 8 x 33 4 en 0.82 , sont projet est en cours de resto totale ,une personne bien motivée courageuse et sympathique , a bientot , pascal

il a de la mémoire le pascox...;)

oui, effectivement, un moteur sympa avec un peut de pêche, mes culasses et rampes étant hs, il faut que je reparte sur du neuf et ne sachant pas quelle matos est le plus adapté...engenl 110/120, rampe 1/1...1/25...tous ca, c'est du chinois pour moi

apparement, dans ce que vous me ditent, un 110 serait bien adapté et rampe cilbu rigide en 1.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la ballade et une boite longue sur une 1303 inutile de prendre des tours d'une part (6000 max) placer le couple moteur pas trop haut, etc..

Avec les culbus 1.25 et un engle 110 ou 120 il faut des ressorts doubles.

autant limiter les contraintes rester en culbus 1.1 suffisant pour atteindre 90ch.

si tu veux une alternative intéressante en culbus 1.25 simple ressorts autant partir sur un L&G R280 en culbus 1.25, c'est très similaire à un web218 mais avec un peu moins de contraintes, plus de couple que l'engle 110 à bas régime et au moins autant de puissance à 5000rpm, avec les culasses L&G 115 (simple ressorts de soupape) pas besoin de modif le rapport volumétrique va tomber dans une valeur très correcte, il suffira alors seulement d'ajuster le deck height entre 1 et 1,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre modèle en culbus 1.1 intéressant car puissance linéaire et profil peu agressif pour la distribution de conception plus moderne que l'engle 110 ou 120, le Eagle 2242.

Un peu moins de couple max que le montage précédent cité mais une alternative économiquement intéressante en conservant les culbus d'origine/simples, ressorts du moment que le moteur est équipé de 2 doubles carburateurs (idéalement des 36drla en buses de 30mm). avec 8.5 à 8.7:1 de RV sur des culasses lissées en 35.5x32 éventuellement passées en 37x32 c'est aussi un compromis envisageable pour un daily driver fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la différence de prix entre les deux proposition que tu me donne mais si la différence de prix est intéressante, autant passer sur la première proposition .

effectivement, un mag pro me conseillait les culasses L§G 115 simple ressort (37/35) avec déjà un lissage des conduites et 3 angles.

la différence de prix entre une rampe en 1.25 neuve est d'une 100aine euro avec du 1.1 et coté AAC...une 50aine d'euros.

ta config me plait bien loîc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent

le 2242 est plus soft et on peut même utiliser des tiges d'origine alu donc c'est quand même moins cher (avec peu de bruit) et fonctionnera aussi bien avec des culasses origine passées en 35.5x32 ou 37x32 (un peu plus de couple avec ces dernières)

les rampes 1.25 à patins ont plus de jeu latéral, elles sont solides mais à moins de faire un calage top (ajout de rondelle 0.4mm et surfaçage des culbuteurs pour retrouver 0.12/0.18mm de latéral), elles sont un peu plus bruyantes, pas génant pour la longévité/fonctionnement cependant

Le couple max avec le 2242 est placé environ 500 rpm plus haut et augmente la vitesse de croisière idéale, mais a moins de reprise même si le moteur reste souple

A voir aussi l'économie sur les axes de culbus, nous en avons encore discuté longuement hier avec Guillaume @ s-perf: j'ai testé des nouveaux clips sur les axes d'origine, bien plus résistant aux efforts axiaux et qui permettent du coup d'utiliser des axes d'origine (encore une économie potentielle sans sacrifier le résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...