Aller au contenu

Recommended Posts

salut a tous

avant de recoquer,je voulait poser ma barre stabilisatrice, mais j'ai des gros doutes

d'abord sur son positionement ,il n'y a que la quel passe (barre pour train rabaissé )

img1483i.jpg

et les colliers sont impossible a refermer ,si vous avez déjà réaliser l'opération merci de me donner vos conseils

a part les tordre je ne vois pas!!

img1482dj.jpg

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'y connais pas grand chose en train rabaissé et compagnie mais d'origine la barre est fixée sous le bras et ta barre est à l'envers, le coté droit doit passer du coté gauche.

sinon tu n'aurais pas un train avant rétrécit et une barre pour un train non rétrécit qui poserait un soucis au niveau de la longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton coté droit passe à gauche et vice et versa et l'ensemble vient sous les bras inférieurs.

j'ai aussi un doute sur le fait qu'il faille inverser tes deux silent blocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci a tous

je vais donc la retourner et la passer en dessous

mais si elle passe dessous comme celle d'origine,en quoi cette barre est différente puisqu’elle est spécial pour les trains rabaissé ( pas raccourci )

mon souci a la base c'est que la clavette des colliers de silent blocs frottait par terre en passant les dos d’âne ou dans des trous

si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce point!!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la difference entre barre stab pour train rabaissé et barre stab pour train d'origine se fait uniquement par le fait que la premiere citée remonte plus haut , mais au niveau des fixations c'est la meme chose ; essaye de placer tes colliers comme tu as déjà mis sur ta photo (de maniere à ce que tes vis de serrage ne frottent pas) mais avec les silents bloc sous le bras inférieur et la barre stab dans le bon sens comme écrit plus haut .

Chouette restau !

@ plus Lucky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,...:o, je vais peut-être dire une bêtise, mais ta barre stab est dite pour train rabaissée mais est-ce bien ce modèle qu'il faut pour les train comme le tien qui ne sont rabaissés que par des fusée décalées? Car au final, avec ce système, la géométrie des bras de suspension est inchangée, ce qui voudrait dire qu'il faudrait une barre stab pour train "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui!

Et puis, une barre stabilisatrice renforcée pour un train avant rabaissé, j'avoue que je ne comprends pas.

On diminue l'amplitude du débattement de la suspension, et en plus on diminue la différence d'amplitude du débattement entre les roues du train avant???

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt d'un tel montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,...:o, je vais peut-être dire une bêtise, mais ta barre stab est dite pour train rabaissée mais est-ce bien ce modèle qu'il faut pour les train comme le tien qui ne sont rabaissés que par des fusée décalées? Car au final, avec ce système, la géométrie des bras de suspension est inchangée, ce qui voudrait dire qu'il faudrait une barre stab pour train "normal".

c'est le constat que je suis en train de faire ,j'ai l'impression que cette barre ne sert a rien dans le cas de fusée décalées ,

j'ai reusit a la passé en dessous des bras

img1491gew.jpg

img1492fp.jpg

l'angle de la barre n'est pas le même et j'ai comme l'impression que lorsque j'aurais mis les colliers la barre frottera sur le bas de la jante et le pneu

je vais quand même terminer le montage ,si ca peut servir a d'autre

mais je suis déjà presque sûr de devoir tout démonté et tout remonté a l'origine

je vous tient au courant

encore merci de votre aide

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui!

Et puis, une barre stabilisatrice renforcée pour un train avant rabaissé, j'avoue que je ne comprends pas.

On diminue l'amplitude du débattement de la suspension, et en plus on diminue la différence d'amplitude du débattement entre les roues du train avant???

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt d'un tel montage?

On me disait que cela améliorait la tenue de route.

Mais au vu de l'erreur sur l'utilisation, je commence a croire moi aussi que cela ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...