Aller au contenu

Réglage tige et rampe culbuteur


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de finir de remonter mon futur bloc 2L

Je sais qu'il faut coupé les tige a la bonne longueur ainsi que réglé les marteaux.J'ai donc cherché et rien trouvé de bien explicatif (sauf erreur de ma part ) Je me suis dit donc, je fait faire d'une pierre 2 coup ? Cella servirras donc pour finir mon bloc et pour les autres. Si vous étes d'accord pour m'aider ainsi que des futurs.......:D

attachment.php?attachmentid=12635&d=1336

jai pris la rondelle a gauche du marteau n°3 pour la mettre a droite pour centré le marteau ( photo ci dessus prit aprés le centrage du marteau )

J'ai donc 1 rondelle de chaque coté des marteau, sauf le N° 3 qui n'a pas de rondelle a gauche et 2 rondelle a droite)

Attention la photo ne rend pas la réalité, les marteaux sont bien centré (a 1mm prêt) or su la photo on dirait qu'il sont pas bien centré.

1° question : est ce que c'est bon ce que j'ai fait ?

La suite (contrôle jeux marteau,coupé a la bonne longueur les tiges,....) serras traité après avoir reçus la/les réponses (a fin de créer une méthodologie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapes Géométrie de distribution tu vas avoir des réponses.;)

Les marteaux sont excentrés pour obtenir une usure uniforme de la queue de soupape ainsi que et sa rotation. ( Ils sont tangents au bord de la tige de soupape )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapes Géométrie de distribution tu vas avoir des réponses.;)

Merci, effectivement y a un peut plus que se que j'ai lu, mais pour moi c'est encore pas assez explicatif, dans le sens ou une personne sait ca, c'est facile, mais pour moi qui le fait la premiére fois, c'est plus dure de dire que j'ai compris a 100 %.En plus je fait partie de ceux qui ont du mal a comprend en lissant un texte, je fait partie de seux qui comprenne trés rapidement par de la manipulation.Donc lire pour moi n'est pas explicatif, par contre des schéma, photo ou je peut reproduire ce que je vois mais d'une simplicité énorme comparait a de la lecture qui peut être facile pour d'autre.

Les marteaux sont excentrés pour obtenir une usure uniforme de la queue de soupape ainsi que et sa rotation. ( Ils sont tangents au bord de la tige de soupape )

Merci de tes explication, mais que veux tu dire par " excentrés", tu veux dire le marteaux est excentré par rapport au culbuteur,(le marteau n'est pas centré par rapport a sa fixation) ou que le conctacte du marteaux/queue de soupapes est excentré ?

Car j'ai lu sur un post, qu'il fallait bien centré le contact marteau/queue de soupapes sur le marteau, en suppriment ou rajoutant des cale !

Peut on peut dire que ce que j'ai fait est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement y a un peut plus que se que j'ai lu, mais pour moi c'est encore pas assez explicatif, dans le sens ou une personne sait ca, c'est facile, mais pour moi qui le fait la premiére fois, c'est plus dure de dire que j'ai compris a 100 %.En plus je fait partie de ceux qui ont du mal a comprend en lissant un texte, je fait partie de seux qui comprenne trés rapidement par de la manipulation.Donc lire pour moi n'est pas explicatif, par contre des schéma, photo ou je peut reproduire ce que je vois mais d'une simplicité énorme comparait a de la lecture qui peut être facile pour d'autre.

Merci de tes explication, mais que veux tu dire par " excentrés", tu veux dire le marteaux est excentré par rapport au culbuteur,(le marteau n'est pas centré par rapport a sa fixation) ou que le conctacte du marteaux/queue de soupapes est excentré ?

Car j'ai lu sur un post, qu'il fallait bien centré le contact marteau/queue de soupapes sur le marteau, en suppriment ou rajoutant des cale !

Peut on peut dire que ce que j'ai fait est bon ?

en rouge c'est ok, pour le reste c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y problème, car 3 marteau sur 4 sont parfaitement centré sur la queu de soupape, et sa voudrais dire que le poste ci dessous est faut :http://www.flat4ever.com/longueur-tige-culbuteur-t55488.html?t=55488&highlight=G%E9om%E9trie+distribution

Donc en résumé.......je fait quoi ? car s'il ne faut pas qu'il soit centre sur la queue de soupapes, faut que je les décale ? ( franchement ça me parait bizarre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y problème, car 3 marteau sur 4 sont parfaitement centré sur la queu de soupape, et sa voudrais dire que le poste ci dessous est faut :http://www.flat4ever.com/longueur-tige-culbuteur-t55488.html?t=55488&highlight=G%E9om%E9trie+distribution

Donc en résumé.......je fait quoi ? car s'il ne faut pas qu'il soit centre sur la queue de soupapes, faut que je les décale ? ( franchement ça me parait bizarre )

il faut que le marteau soit décalé pour pouvoir faire tourner là soupape et user uniformement là queue de cette soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des marteaux d'origine ou vis rotulées.

Si c'est centré , la soupape ne tourne pas assez, donc soucis potentiel étanchéité soupape/siège et d'usure de queue de soupape qui rends le réglage du jeu de culbuteur difficile ça si la queue est creusée, la cale de réglage ne porte pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique nono14, je te remercie ;) c'est exactement ce qu'il me fallait.Je ne sait pas ou tu as trouvé se post, mais j'en est lu pas mal,sen trouvé celui la.

J'ai exactement le même problème, un culbuteur touche un plot de la culasse.

Tu me conseille aussi de mettre une cale de 0.06 sous la rampe

Ma config:

culasse 041

ressort double L$G

poussoirs ultra light 28mm CB perf

AAC L$G R280 108°

Sinon comment on calcule la levée totale théorique des soupapes ?

merci encore nono14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanni dans sont post, parle d'une valeur théorique, si je mesure avec mon comparateur, cella n'est pas une valeurs théorique mais réelle.Dans sont post il parle d'essayé d'arrivé a cette valeurs théorique par le biais de la longueur de la tige, donc il doit y avoir un calcule pour savoir.Ou est ce une valeurs standard pour touts levé de soupapes ?

Pour faire simple, que doit ton faire étape par étape pour avoir notre rampe en place, trouvé notre longueur de tiges et pour finir contrôlé que est bon avant mis en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...