Aller au contenu

combi t2 2L 76 boulanger


Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

voir et suivre le fils de masse marron si bien raccordé ou oxydé , testeur bien venu pour savoir si rupture coupure d'un fil , a bientot , pascal

nota : attention de pas raccordé les fils de l'éclaireur de plaque a l’envers , le moins se retrouve sur la caisse en cas d’invention fils qui chauffe et fusible qui casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Hello les flat4ristes.

Me revoilà avec enfin une bonne nouvelle après de long mois de négociation avec..... LES BANQUES.:mad:

Je vous passe les détails, et je pense que chacun doit entrevoir ce que représente de montés un projet un peu atypique... et honnêtement entreprendre en france c'est pas la fête!!

Bref je suis sur des rail depuis peu et je signe mon prêt aujourd'hui (normalement...).:rolleyes:

Me reste deux mois deux chantier pour aménagée mon labo de boulange et après sa va pétrir a gogo.

Donc on va se rencontrés sur les meeting du sud, où j'aurais la joie de vous proposé les produits issue de ma production artisanale.:D

Pour l'heure un problème m'accapare, la carte grise.

Le classic de l'ancien proprio qui ne l'avait pas faite a son nom... j'ai rendez vous a la préf la semaine prochaine, j'ai bien retournée internet, et si j'ai bien suivie, si je me prémunie d'un duplicata de l'acte de cession du précédent vendeur a mon vendeur, en plus de l'acte entre lui et moi. La préf me fait la carte grise et libre a eux après de retrouver mon vendeur pour qu'il paye la carte grise qu'il doit....

J'ai bon ou pas????

J'ai aussi un ptit problème de combi...

Mon T4 équipés de 34ICT a du mal a redémarrer a chaud, comme si les cuve de carbus se vidée, le temps que la pompe a essence fasse le plein et sa redémarre. Petit constat qui peut aidée: Si j’enlève la boite a air, a chaud, un bruit de type pshittt et un léger brouillard hante les carbus.

Alors doc?

MERCI a toute cette communautés, j'ai restaurés mon combi entièrement tout seul grâce a vous. BRAVO FLAT4EVER. Quel outils magnifique, sa vaut toutes les servante hazet du monde

Allez une petite photo (on se moque pas) qui va faire la com dans les journaux municipaux des villages concernés par la tournée... Et deux croquis réalisé par l'artiste qui va vintagisé la déco du highroof...

A bientôt tout le monde...

Bien a vous

Raymond la boulange.

attachment.php?attachmentid=13841&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13840&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13839&stc=1&

post-59580-14455174619_thumb.jpg

post-59580-144551746192_thumb.jpg

post-59580-144551746193_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carbu possible qu'il y est un peu trop de pression de carburant les ICT n'aiment pas trop plus de 0.2 bar et si possible un peu moins.

avec plus de 0.2 bar ils ont tendance à fuir au niveau pointeau.

lorsque l'on éteint le moteur l'excès de pression se vide dans les carbus et pour redémarrer il convient d'appuyer à fond sur l'accélérateur avant d'actionner la clé de contact pour démarrer >> souvent dûe à une pression excessive d'alimentation.

Envisage la monte d'un régulateur de pression

Sympa ton projet et pour la photo c'est agréable de voir un pro avec son vw de vente ambulante, tellement rare de nos jours sur une base aircooled!

Tes croquis de déco donnent bien aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en diminuant la taille de pointeau les carbus deviennent bien moins sensible à la pression et avec 2 pointeaux en 150 tu s largement de quoi alimenter un moteur de 140ch donc inutile de monter plus gros et même si tu trouves plus petits ce n'est pas forcément un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le alain, il m'en fallut de la ténacité, la resto de gros bibi c'était plutôt cool en faite a cotés du bras de fer avec les banques pendant ces 4 derniers mois.

Mais on y est alors on y va.

Merci encore, l'artiste qui me le "pains" va patiner le lettrage et un peu gros bibi, pour que sa lui aille comme un gant, vue que pour rappel ce high-roof a était achetés par un boulanger en 76 et qu'il a fait sa tournée avec pendant plus de vingt ans....

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ho yé ho yé brave gens.

Je vient tirés mon chapeaux a loïc, j'ai installés les 2 pointeaux de 150 sur mes 34 ict...

Et depuis j'ai fait 50 km, et là, je doit dire, alors que je trouvait le fonctionnement de gros bibi très harmonieux, c'est la révolution!!!

-Déjà redémarrage à chaud top et plus de mini trou dans la montés en régime, donc montés en régime au top.:D

-Sur filet de gaz, plein à la gueule (et sa a une très grande gueule un hiroof), 90kmh constant,:D qui reprend en 4 à 60kmh les yeux fermés :D (enfin les phares éteints dans ce cas précis). D'ailleurs le filet de gaz que j’obtiens et beaucoup plus haut sur la pédale qu'auparavant, donc je doit moins consommer...:D

-Et pour finir, a vue d'oreilles, un fonctionnement plus silencieux et harmonieux (la trappe moteur ne vibre plus dans les montés en régimes).

:D :D :D

Bref merci a tout les participants de cette conversation, pour les encouragements, pour l'écoutes et la compréhension, et surtout les conseils à toutes épreuves qui m'ont permis dans êtres ici aujourd'hui.;)

Merci également à flat4ever pour cette plate forme, qui est une mine information a disposition des apprentis aircooled que nous sommes.;)

Au plaisir de pouvoir renvoyer l'ascenseur, sur les routes du pic st loup, ou sur les quelques meeting que je vais arpentés pour vous proposé mes produits.;)

Bien a vous les artistes et les apprentis.

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les routes de Pic St Loup? mais il y a le week end du Salagou dans ce coin là ;) plein de combis et de popo qui s'y retrouvent en octobre, tu y seras plus que bienvenu, et puis ce sera l'occasion de découvrir les excellents pinards du coin (La Croix Belle, Cotes de Thongue...).

Bonne chance dans ton activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

la boulange vient vous dire un merci.

j’étais présent a la bourse de valence. http://feeling.skynetblogs.be/archive/2015/02/21/the-valence-week-2015-8389320.html

vous êtes des dizaines a êtres venue me serré la mains et me félicités pour mon high boulange, et pour ma démarche.

et ça fait du bien.

valence_2015_016.jpg

valence_2015_010.jpg

il y a ceux aussi, interloqués par le camion, n'ayant pas suivie ce projet, qui après 5min d'observation, réalise que ce camion vend du pains tout les jours, et qui eux aussi m'ont félicités.

bonus, combi mag va venir faire la tournée avec moi pour faire un reportage sur ma folie douce.

objectif le Demi million de km avant la retraite et pour tout vous dire, le convertir a l’électrique dans la dizaine d'année qui arrive

http://www.electriccarpartscompany.com/Volkswagen-VW-Bus-Type-2-Factory-Kit-br-650A-HPEVS-AC-50-Motor-br-Complete-AC-EV-Conversion-Kit_p_661.html

alors merci, tout simplement, car sans ce forum, je n'en serais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...