Aller au contenu

combi t2 2L 76 boulanger


Recommended Posts

d'un collègue pour le descendre de l'établie et le poser sur le skateboard (plus lourd que mon le 1300 de la cox, besoin d'un collègue plus costaud du coup)

raymond

quand j'étais (nettement) plus jeune, ça me gênait pas de monter et descendre le T4 de l'établi seul...

aujourd'hui, même tenir la souris de l'ordi c'est parfois difficile !!!

:p:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

quel sont les gicleur idéal pour ma paire de 34 ict (2L cj pour mémoire avec échappement empi et tout le reste stock), ils sont a l'heure actuelle équipé pour un moteur 1700? tout cela pour que je fasse une commande le temps qu'ils arrivent!

La base de départ c'est d'avoir une paire de 55 en ralenti et une paire de 60 également si le moteur est hésitant ou rugueux à bas régime/ sur filet de gaz.

Pour les principaux des 135 en fond de cuve.

Les ajutages d'air d'origine en 160

Les pompes de reprises réglées sur la position mini (celle placée le plus à l'extrémité des leviers de pompe)

Pour le niveau de cuve:

http://blog.flat4ever.com/loicnews/8078/R%E9glage+niveau+de+cuve+Weber+34+ICT.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic.

je lis sur ton lien que les pompes a essence d'origine ont trop de débits pour ces carbus, alors que tu m'a dit plus tôt dans ce post que la pompes d'origine convient pour ces carbus. quoi pensez du coup? et surtout comment mesure t’ont la pression de la pompe?

le niveaux de cuve est obligatoire, car le vendeur a parcourue 1 000 bornes avec et m'a dit qu'il ont était régler par un pro, je suppose que le niveaux de cuve a était fait. pas que je ne veuille le faire, mais le schéma du lien me parait un peu abstrait....pour l’instant.

bien a vous

raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic.

je lis sur ton lien que les pompes a essence d'origine ont trop de débits pour ces carbus, alors que tu m'a dit plus tôt dans ce post que la pompes d'origine convient pour ces carbus. quoi pensez du coup? et surtout comment mesure t’ont la pression de la pompe?

le niveaux de cuve est obligatoire, car le vendeur a parcourue 1 000 bornes avec et m'a dit qu'il ont était régler par un pro, je suppose que le niveaux de cuve a était fait. pas que je ne veuille le faire, mais le schéma du lien me parait un peu abstrait....pour l’instant.

bien a vous

raymond

Raymond,

Il faut mesurer la pression de carburant avec un mano d'atelier, elle varie fortement d'une pompe mécanique/origine à l'autre.

Les ICT ont d'origine un gros pointeaux (trop gros ce qui les rend sensibles aux surpressions) et un flotteur de volume peu élevé, ce qui fait que cela les rend sensible à la pression de carburant. dans les faits la solution idéale serait de passer en pointeau de 150, mais le plus simple reste de contrôler la pression pour voir si elle ne dépasse pas 0.25 bar ou de monter directement un regulateur king préréglé à 0.2 bars max

Avec une pompe électrique auto régulée pas de soucis puisque certaines sortent 0.2/0.25 bars constant, avec une mécanique l'ajout d'un filtre/regulateur king entre pompe et carburateurs est de toute façon une bonne idée.

Le niveau de cuve n'est pas censé varier, mais je préfère toujours démonté/nettoyer et vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai j'ai tout compris ce que tu m'a dit, encore merci.

donc pour faire simple, soit je change le pointeau (sa ce trouve j'imagine), soit j'installe un "filter king". dans les 2 cas pas besoin de vérifier la pression d'essence.

bonne journée tout le monde

raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oyé oyé braves gens(tes).

le moteur a repris place hier, et il a démarré aujourd'hui sans aucun problème, a 2/3 bidouillage prés bien sur.

bref il tourne comme une horloge, pas encore était faire un tour car siege pas installer et pneu a regonfler(mais sa me démange vous vous en doutez) par contre ralentie au poil(avec les gicleurs conseiller par loïc, merci) et monter en régime top. sans aucun bruit quelconque, donc content le Raymond, il a tout fait lui même:D

sinon bin j'ai des question bien sur:

-j'ai 3 fils qui vont nulle part, au niveaux du feu arrière droit(ils arrivent avec le gros du faisceaux): un marron, un marron clair et un marron/blanc j'ai pas réussie a les identifier sur la rta, j'imagine que le marron est une masse, mais les 2 autres?(j'ai pas tester ce qui ne marcher pas par contre!)

-et aussi l'échappement empi est a mon gout trop bruyant, mais loïc ma dit que libérer un peu les gaz avec la paire de 34 ict est une bonne idée donc quel solution pour mon audition est celle de mes futurs clients?

merci a vous, sinon, pour info, toute la partie basse est décaper et polishé (pas trop de mastic et surtout 0,5% de rouille sur toutes les partie basse du tour de caisse:D ), photo demain promis! reste la rehausse a gratter.

bien a vous

Raymond la boulange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir, je vote pour le vintage speed, cela ma l'air d'être le bon compromis, sauf en termes de prix, mais la longévités compensera!

sinon bin la pompe a essence d'origine a tenue 20 minutes, donc j'ai remis la pompe elec qui fait clac clac.

tout redémarre au quart de tour mais je l'ai brancher d'une façon pas pratique, elle fonctionne dés qu'il y a le contact, comment remédier a cela? ou la brancher? ou c'est normal peut être!!!

merci d'avance messieurs dames.

bien a vous

raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bravo pour ton idée d'utiliser un high roof pour la boulange super simpa!

pour ta pompe à essence,perso j'ai toujours branché comme cela et jamais eu e probleme par contre je me suis instalé un petit interupteur au tableau de bord au cas ou j'ai besoin du contact mais que je ne demarre pas ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir, je vote pour le vintage speed, cela ma l'air d'être le bon compromis, sauf en termes de prix, mais la longévités compensera!

Nickel pour le Vintage Speed !!

C'est ce que j'ai sur la 66 et c'est un beau et bon produit

De plus , j'ai contacté Mr Lee directement de Taïwan d'une grande gentillesse et toujours disponible même si le décalage horaire est important

Du coup , je lui ai commandé directement via le site au lieu de passer par un distributeur en France

J'ai dû payer le dédouanement certes mais en 3 jours , il était déjà arrivé sur le sol français

C'est un super produit

post-77193-144551744602_thumb.jpg

post-77193-144551744603_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir, je vote pour le vintage speed, cela ma l'air d'être le bon compromis, sauf en termes de prix, mais la longévités compensera!

Le vintage speed est un bon compromis, par contre il est fait en papier à cigarette, la feuille d'inox utilisée est très fine, nettement en dessous du standard des échappements.

Ce modèle reste de bon qualité/prix notamment grâce à un prix contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces réponses messieurs.

papier a cigarette!!! hum c'est pas très vendeur ça.... en termes de son, qu'en dîtes vous?

et l'idée de mettre un échappement de 914?

et pour la pompe a essence j'utilise l'option inter comme suggérer par mickacox?

bien a vous

raymond la boulange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'impression que ce soit de la feuille à cigarette !!:confused:

La qualité des soudures est exceptionnelle;)

Tu vas sur youtube et tu tapes Vintage Speed , tu verras des vidéos d'essais sur banc ou en direct live à bord d'une cox

De mémoire , sur leur site , tu peux voir aussi la fabrication des échappements

Franchement , je ne m'attendais pas à avoir une si belle qualité !!!:D

Pour le son , c'est un peu comme un son de Porsche , grave mais pas trop et à vitesse constante , il est assez silencieux

Lorsque tu appuis par contre , il sait se faire entendre mais cela reste très agréable

Très satisfait de mon achat !!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver un autre modèle que la Facet qui fait "clac clac" pour la fiabilité...

si possible une rotative régulée

pour l'inter, je ne sais pas où est ta pompe, mais tu n'auras pas à la couper souvent quand tu mets le contact, en général c'est pour rouler !

il suffit peut être simplement de débrancher la cosse le jour ou tu aurais ce besoin

tu reste avec les boîtes de chauffage ?

les échappements type origine de combi/popo moteur T4 sont de qualité et dure longtemps

à moins que la qualité d'aujourd'hui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...