Aller au contenu

Silentbloc support moteur neuf ...déjà HS ?


Tanguy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Sur un Bay de 1978 modèle '79, un des deux silentblocs de la barre de support moteur commençait à donner quelques signes de fatigue.

Pour être tranquile, je commande les deux. A réception, je me retrouve avec deux articles de fabricants différents.

Un des silentbloc ne m'inspire pas confiance (Made in India) : ses entraxes de fixations ne sont pas idéalement conformes.

Je le monte quand même mais avec peine car la contrainte dûe aux entraxes de fixations le fait travailler fortement dès le départ.

Pas de problème pour le montage du second d'origine différente.

Une fois que tout est en place, surprise en regardant de plus près le premier :

imgp0884q.jpg

imgp0883l.jpg

Sous la contrainte, les parties en métal noyées dans le caoutchouc commence à ressortir ! Surtout pour celle illustrant la dernière photo.

A votre avis, y'a-t-il un vrai risque ? Est-ce normal ?

D'avance merci.

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant que la demande de m :o de repro est suivie, je ne vois pas pourquoi certains pros et les fournisseurs se priveraient d'en proposer à la vente.

En annexe une partie du mail que j'ai envoyé récemment à mon revendeur:

Je ne suis pas parvenu à monter les tôles moteur que j'ai achetées chez vous. J'ai pourtant joué du marteau, de la disqueuse et de la lime pour tenter de modifier les formes, mais rien n'y a fait. Les pièces ne correspondent pas du tout au niveau de la fixation des boîtes de chauffage, et sont trop larges, (mais cela, vous me l'aviez dit).

J'ai finalement fait sabler et ressouder les vieilles. Les nouvelles sont déjà dans le conteneur à ferraille de la déchetterie.

Je suggère que vous en fassiez la remarque à votre fournisseur; la demande existe, et les amateurs sont prêts à payer plus pour plus de qualité!

Si vous n'êtes pas contents de la qualité, ce n'est pas ici qu'il faut le dire, mais à vos fournisseurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour faire simple, j'ai d'abord contacté le revendeur avant de poster ici... Je lui renvoie la pièce afin qu'il juge du problème. A suivre !

Eh non Djoul...

Je n'ai rien exigé. Las d'appeler sans cesse VW et de m'entendre dire à chaque fois (ou presque) "arrété depuis 2009", "pas de stock sur chaîne", "indisponible", etc... J'ai renoncé à les appeler.

Et puis le revendeur en question, la dernière fois que je l'ai appelé, je me suis presque fait remballer parce que je voulais connaître l'origine du produit. Du coup -et n'ayant pas pu obtenir de réponse satisfaisante- ma précédente commande je l'ai passé à l'étranger.

Pour les silentblocs, je ne me suis pas trop inquiété en partant du principe que la pièce était facile à monter / démonter, et que je jugerai de sa qualité dès que je l'aurais en main.

Bilan : cet après-midi j'ai redémonté le silentbloc neuf "HS" et j'ai remonté le VW en état correct probablement vieux de plus de trente ans...

Je connaissais le Merde in Brasil, in Taïwan, in China et voilà le Merde in India !

Ah-là-là... Eternel débat que ces pièces de repros !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja ete confronte a de la repro merdique (ce weekend sur les stands de talloires je regardais des 34pict3 de toutes origines...) et je pense que l'eternel debat sera vite clos le jour ou les revendeurs prendront leur responsabilites.

Le mec qui recoit les pieces de son fournisseur, les controle, les range, les met dans ton colis il est oblige de voir qu'il a du caca dans les mains.:eek: :eek: Il apprendra bien vite a ses depends car le monde des amateurs de refroidies par air est petit, celui de ceux qui les entretiennent eux-meme encore plus alors on fini toujours par savoir qui vends quoi.

A bon entendeur,

F

Ps : parfois on se dit : bahh, c'est une piece d'usure, ca fait 30 ans qu'elle est la je ferais mieux de la changer!(non?)

ben non. preuve est faite que parfois une vieille piece de bonne qualite peu encore durer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui recoit les pieces de son fournisseur, les controle, les range, les met dans ton colis il est oblige de voir qu'il a du caca dans les mains.

Je partage ton point de vue, l'argument qui consiste à dire que tant que le consommateur demande des prix serrés, on lui en donne pour son argent, quitte à revendre de la m@rde ne me semble pas très "pro".

Certaines pièces sont de qualité tellement foireuses, qu'elles sont bonnes pour la benne directement au déballage, et je trouve inacceptable de cautionner ce genre de choses quand on se prétend "professionnel". Qu'on nous donne le choix entre deux niveaux de qualité, pourquoi pas ? Mais que des pièces soient vendues alors qu'elles ne sont à l'évidence même pas utilisables, je ne suis pas d'accord. A mon sens, c'est de la responsabilité du vendeur de retourner ces pièces aux fournisseurs.

Ce constat s'adresse surtout aux ventes à distance, car la tromperie est révélée au déballage. Lors d'un achat directement dans un shop, les pièces foireuses resteraient sur les étagères..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe vous avez raison, mais à ce moment il ne faut plus vendre que des parechocs entre 150 et 450 euros (prix sur T1 selon modèle), des allumeurs Bosch à 170 euros, etc.. c'est ce que la majorité des pros rêvent de faire : le client est satisfait, pas de retour de pièces, etc...

si je ne prend que l'exemple des allumeurs pourquoi tnat de moteur d'oirigne sont montés avec de carburateurs china pourris (tous les produits en provenance d'Asie ne sont pas à jeter cependant) à la place d'un modèle de qualité qui coute 2 ou 3 fois plus cher.

C'est souvent dit sur les forums mais pas toujours suivi par les clients dans les faits, un volant moteur à changer? ne prenez pas le modèle basique moulé à moins de 70 euros, prenez direct un forgé chromolybdène ou chrome-vanadium qui va couter entre 150 et 250 euros environ, mais qui n'a rien à voir en terme de qualité.

Je ne jette la pierre à personne, mais il faut bien voir que la demande créée le catalogue: aucun intérêt de proposer des pièces qui ne se vendent pas.

Nous sommes tous des utilisateurs/consommateurs, l'expérience de Tanguy montre qu'il faut prendre du silentbloc de meilleure qualité et pourquoi pas du vw d'origine pour cette pièce.

Vous voilà prévenu sur CETTE pièce en particulier, à vous de demander à "votre pro" une VW d'origine, de voir la dispo et en dernier de parler du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il existe deux niveaux de qualité, pourquoi pas ? Le problème vient principalement des pièces inutilisables..

Prenons le cas d'un démarreur, celui qui en a les moyens ou qui veut de la qualité peut investir dans du BOSCH, et celui dont le budget est plus serré ou qui ne roule que 2000Km par an, peut se trouner vers de la repro, ça ne l'empèchera pas de rouler, simplement il sait d'avance que la durée de vie de son démarreur ne sera pas la même. Dans ce cas, le deal est clair, on en a pour son argent.

Par contre, ce qui est insupportable, c'est de recevoir une tôle moteur impossible à monter, un joint d'éclairage de plaque dont les dimensions sont fantaisistes et les trous pas alignés, un échappement qu'il faut reformer au chalumeau, enfin bref, les exemples sont nombreux, de pièces dont la qualité est tellement mauvaise, qu'elles sont impropres à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Loin de moi l'idée de relancer l'éternel débat sur la qualité des pièces de repro, le but de ce post était simplement d'avoir un avis sur l'état d'un silentbloc après montage.

Comme le dit Loïc, ça servira d'expérience à ceux qui nous lise.

Dans le doute, j'ai préféré l'enlever et remonter l'ancien. Point.

Pour conclure, je suis plutôt exigeant quant à la qualité des pièces que je monte sur mes VW.

Mais lorsqu'il me faut plus de trois heures pour dégoter une seule pièce usuelle de qualité, ça me saoûle grave...

D'autant que derrière, il y a encore plein d'autres petites pièces à remplacer.

Au final, perdre deux jours à chercher des pièces de qualités auprès d'une multitude de fournisseurs différents, ça devient usant et problématique (et encore il y a Internet : je n'ose imaginer sans)...

Du coup, il m'arrive de commander sans m'enquérir de la qualité de telle ou telle pièce.

J'ai demandé un avoir avec prise en charge des frais de port retour auprès du revendeur. Le colis part Lundi, je verrai sa réponse.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant que la demande de m :o de repro est suivie, je ne vois pas pourquoi certains pros et les fournisseurs se priveraient d'en proposer à la vente.

En annexe une partie du mail que j'ai envoyé récemment à mon revendeur:

Si vous n'êtes pas contents de la qualité, ce n'est pas ici qu'il faut le dire, mais à vos fournisseurs! ;)

Je n'ai jamais eu de problèmes avec des tôles moteur repro, par contre il est vrai que les modèles proposés sont systématiquement des modèles 1300/1500/1600 et qu'elles sont incompatibles moteur 1200...c'est peut être là l'origine du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads, pour une fois je ne vais pas être d'accord avec toi.

Beaucoup de tôles moteurs de repros sont de qualité médiocre.

Les pires sont les couvre-cylindres, mais quasiment aucune n'est parfaite.

Si tu me cites la marque et la pièce je pourrais te dire pourquoi je pense celà, dans la mesure de mon expérience et de ma mémoire.

Au fait je viens de percuter..

Félicitations pour avoir allègrement dépassé la barre des 10 000posts ;) >> 10361 au moment où je m'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fin mot de l'histoire :

Le revendeur m'a émis un avoir incluant le prix de la pièce + les frais d'envoi retour.

C'est ce que je lui avais demandé, c'est parfait.

Défaut isolé ou commun ? Je n'ai pas de réponse bien que le "Made in India" laisse planer un doute...

Quant à savoir s'il ne serai pas plus judicieux de proposer directement des pièces de qualité supérieure, la réponse est vraissemblablement négative.

Bref. Pour moi ça fini pas trop mal ! :)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...