Aller au contenu

Découpage de la coque pour changement longerons


Recommended Posts

Bonjour les amis,

Voilà, ma 1303 cab est décoquée, la carrosserie sur des tréteaux. J'ai dépointé un renfort de longeron pour m'apercevoir que les semelles et les longerons sont pourris.. Pour les changer, j'avais pensé à quelque chose mais je me pose la question de la possibilité de le faire:
  • Découper les longerons

  • J'aurai donc la caisse en 3 morceaux (bloc avant, longerons, bloc arrière). Ce qui serait aussi beaucoup plus pratique pour la restauration du dessous de coffre arrière et avant.

  • Une fois le châssis restauré, visser dessus, renforts de longerons, semelles et longerons.

  • Et enfin, reposer et souder aux longerons (après remise en place des portes) le bloc avant et le bloc arrière.

Ça me semblait être intéressant comme solution mais j’attends vos avis éclairé !

Merci D'avance,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Surtout avant de couper ton longeron, renforce ta caisse avec de bonne barre.

Sinon ta caisse va etre tordu.

C'est un cabriolet pas une berline, je ferais exactement comme tu l'as décrit. Découpage ensuite boulonnage des longerons sur le chassis ajustage avec mise en place des portes et soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......
  • 11 mois plus tard ......

salut

j arrive un peu tard

j ai deja coupé un cab en plusieurs morceaux et remonter par la suite ; ca marche

MAIS AVANT DE SOUDER ; remonter les portes et placer des cales d epaisseurs entre la portiere et le montant central pour les faire bien tenir et maintenir ainsi le jour et replacer l arceau de capote et le refermer

beaucoup de boulot mais ca se remonte bien

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Salut !

Je déterre le sujet (encore) pour répondre, tardivement, à Ayen, je suis dans la phase de remontage et je dois avouer que j'ai quelques difficultés à retrouver un bon écartement entre la partie arrière et les portes.

Pour que ce soit à peu près correct, il faudrait que je lève l'arrière de 4 à 5cm au niveau des boulons de fixation, c'est beaucoup trop...

Je me demande si les longerons de repro ne serait pas trop épais ?

Si un connaisseur repasse par ici, je suis preneur de quelques idées !

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens étaient tellement pourris qu'ils ne ressemblaient plus à grand chose et j'ai pas pensé à vérifier quand je les avaient encore...

Au niveau du chapeau de Napoléon, c'est neuf, je l'ai changé en même que le nez de châssis. Je me suis servi de l'avant de la caisse pour retrouver la bonne position, donc a priori, l'avant doit être bon.

Maintenant pour reposer l'arrière je me suis servi des deux fixations près des amortisseurs comme repère, puisque ça n'a pas été modifié, et il faut que je joue avec la caisse pour pouvoir fermer les portes et avoir un écartement correct avant de souder l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai qques étapes de moins que toi coxennord, mais je suis a peu près le même chemin:

mon avant était tellement pourri que suis parti sur une greffe partielle d'un autre avant, la cox est donc séparée en plusieurs morceaux: le bloc arriere, le nez avec les passages de roues, la baie de pare brise avec tableau de bord jusqu'au support réservoir

je suis a peu près la même logique que toi, refaire tout l'avant propre en se servant des fixations chassis comme gabarit, et je croise les doigts que l'arriere retrouve correctement sa place.

bon courage pour la suite, tiens nous au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...