pimoos Posté 1 mai 2012 Partager Posté 1 mai 2012 Hello, Je descends dans le sud a toulon pour mon mariage avec mon combi fraichement restauré et repeint. Cependant j'ai un petit souci ! Hier j'ai fait 250 km d'autoroute a 90-100 kmh sans souci, ce matin je check le niveau d'huile, qui est assez bas légèrement en dessous du mini, je refait le niveau a la moitié a peu près. Je repart et fait 250 km d'autoroute à 100-110 km/h, et la j'ai une petite perte de puissance, le combi avance mais donne plein de petits accoups, je m'arrête et constate que le moulin fait un salle bruit de casserolle et clac anormalement ! Recheck du niveau d'huile, il a pas bougé, tjs a la moitié ...; Une idée de la panne ??? Ha la la le stress , j'espère que je vais pouvoir continuer, il me reste 350 km a faire ... Merci de votre aide et suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 1 mai 2012 Partager Posté 1 mai 2012 Tu as un mano de pression d'huile quelles sont les pressions? Les culbus sont réglés? Vidanges un peu d'huile et vérifies si elle n'a pas une irisation grise en surface, synonyme d'un coussinet de bielle qui pourrait être entrain de dégager. Perso j'arreterai avant d'avoir une certitude sur ce qui ne va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pimoos Posté 1 mai 2012 Auteur Partager Posté 1 mai 2012 Je sais pas quand a été fait le dernier réglages de culbu, j'ai pas encore beaucoup roulé avec c'était mon premier grand trajet, bon la je suis dans la dépanneuse ... le trajet s'arrête la, en effet ça pourrait bien être un coussinet, en espérant que le reste du moulin n'ai pas morflé non plus ! merci quand même pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 1 mai 2012 Partager Posté 1 mai 2012 clac, à coup, perte de puissance peut être simple problème d'allumage ! fil de bougies mal branché ou bougies HS, rupteur sale ou pas à 0.1 ou moins au lieu de 0.4, (arrive parfois après rodage de la came, ton moteur semblant avoir peu tourné) cosses sur bobine ou rupteur oxydé ou mal sertie contact de neiman oxydé .. etc pourquoi dans la dépanneuse ? il a fait quoi depuis ? et 600km ce n'est pas "un grand trajet" évidemment parait grand quand il y a un soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pimoos Posté 1 mai 2012 Auteur Partager Posté 1 mai 2012 Ok, plein de nouvelles pistes a explorer du coup Merci pour les infos, je vais demander au depanneur qui a recuperé le combi de verifier tout ça ! Et oui madame a pas trop envoe que je mette les mains dans le moteur et est pressée d'arriver, du coup c'est dépannage et voiture de loc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 1 mai 2012 Partager Posté 1 mai 2012 Et oui madame a pas trop envoe que je mette les mains dans le moteur et est pressée d'arriver, du coup c'est dépannage et voiture de loc. Oui, je comprend qu'il faille assurer, en tout cas tout mes vœux !! :-/:-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pimoos Posté 3 mai 2012 Auteur Partager Posté 3 mai 2012 Bon ben le diagnostique est tombé hier ! Culbu HS, y'a trop de main d'oeuvre pour réparer et j'ai trop peu de temps donc je part sur un moteur neuf, le garagiste a 48h pour tout déposer et tout monter ! Ca fait très mal au protefeuille cette histoire ... La course débute maintenant, moi je suis en plein preparatifs de mariage et je vais me tapper un trajet train+taxi de 400 km demain pour aller le récupérer à côté de vienne si il est fini a temps, et redescendre à Toulon dans la foulée en essayant de respecter le rodage de la nouvelle bête ! Le lendemain matin c'est costard, mairie et bague au doit ! Le timing est serré ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 mai 2012 Partager Posté 3 mai 2012 Culbu HS, y'a trop de main d'oeuvre pour réparer et j'ai trop peu de temps donc je part sur un moteur neuf Tu rigoles ou non ??!!!! Ok, je me doute que non bon t'emballe pas, fais rien avec ton garagiste et ne débourse pas un centime si c'est ça le diagnostique, passe un super mariage avec un véhicule de location que ton assurance devrait te payer (ça sert à quelque chose des fois quand même!) et occupe toi du combi après, surtout pas dans la panique en ouvrant le portefeuille par contre si c'est plutôt qu'il a cassé une soupape qui est tombé dans le moteur (qui dans ce cas aurait du finir par bloquer), on peut comprendre qu'il y ait de la casse, mais même dans ce cas on peut récupérer des choses en tout cas, un "culbu HS" ou un clips de rampe de culbu qui aurait sauté, cassé et le culbu tombé dans la coupelle en abîmant la queue de soupape (perte de puissance et clac, clac) ne m'arrêterait pas plus de 10 minutes .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 mai 2012 Partager Posté 3 mai 2012 Tu rigoles ou non ??!!!! Ok, je me doute que non bon t'emballe pas, fais rien avec ton garagiste et ne débourse pas un centime si c'est ça le diagnostique, passe un super mariage avec un véhicule de location que ton assurance devrait te payer (ça sert à quelque chose des fois quand même!) et occupe toi du combi après, surtout pas dans la panique en ouvrant le portefeuille par contre si c'est plutôt qu'il a cassé une soupape qui est tombé dans le moteur (qui dans ce cas aurait du finir par bloquer), on peut comprendre qu'il y ait de la casse, mais même dans ce cas on peut récupérer des choses en tout cas, un "culbu HS" ou un clips de rampe de culbu qui aurait sauté, cassé et le culbu tombé dans la coupelle en abîmant la queue de soupape (perte de puissance et clac, clac) ne m'arrêterait pas plus de 10 minutes .... Je ne peux que être d'accord avec Alain, on ne change pas un moteur pour une histoire de rampe de culbus, çà ne coute pas grand chose et il faut 10mn le temps de déposer/reposer/régler... Si le garagiste est capable de monter et régler un moteur neuf il est forcément capable de changer une rampe de culbus en faisant un simple forfait de M.O./réglage. Pour l'instant pense au plus important .. le mariage...et ne perd pas de temps et trop d'argent sur ton bus si çà ne peut pas seréparer par un simple changement de culbus. Meilleurs voeux de bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 mai 2012 Partager Posté 3 mai 2012 il est peut être meilleur commercial que mécano. il profites que tu n'ais pas le temps pour te mettre une pilule là où se mettent les suppositoires d'habitude ? en plus 48h pour une dépose repose c'est en comptant un aller retour à dunkerque pour récupérer un moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 3 mai 2012 Partager Posté 3 mai 2012 whouaa il a trouvé un pigeon ton garagiste , même l'achat de rampes de culbu neuf coûtent moins chère qu'un moteur neuf y a moins de boulot de réglage donc moins de perte de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fanfoue Posté 3 mai 2012 Partager Posté 3 mai 2012 lecon numero un des depanneurs d'autoroute : si ils sont depanneurs sur autoroute c'est qu'ils font pas assez bon pour faire autrechose. topo : va te marier, passe un bonne noce et ne fait surtout pas faire de mecanique a un depanneur. Va chez un vrai pro vw qui te dira que remplacer un moteur en 48heures chrono,y'a que valerie damidot qui peut le faire. Felicitations quandmeme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 4 mai 2012 Partager Posté 4 mai 2012 si ton bus est en rade à côté de vienne, il y a plusieurs shop et ateliers vw aircooled entre lyon et valence. il doit yavoir moyen de faire appel à eux pour remettre ton bus en état. Ne te précipite pas et profite de ton week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 4 mai 2012 Partager Posté 4 mai 2012 S'il est trop tard et que le moteur est "déjà" changé, surtout récupères celui qui a été démonté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 4 mai 2012 Partager Posté 4 mai 2012 S'il est trop tard et que le moteur est "déjà" changé, surtout récupères celui qui a été démonté ! même s'il est vraiment cassé (soupape cassée tombée dedans par exemple) un moteur neuf, il n'y a pas d'échange, sinon ce n'est pas un neuf mais un reconditionné. Bon, meilleurs vœux pour le plus eau jour de ta vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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