Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

Je vais attaquer mon chassis et je suis aller chez le revendeur de produit auto du coin pour lui demander de l'apprêt phosphatant et il me propose un apprêt epoxy de la marque R.M.

D'une part est ce que qq1 connait et a utilisé ce produit ? D'autre part s'agit il du même epoxy qu'il faut appliquer dans un four ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'apprêt epoxy de chez RM est une impression anti corrosion je l'ai utilisé après un primaire = phosphatant .Si tu as sablé ton chassis passe d'abord le phosphatant puis l'epoxy.Il a un avantage c'est que tu peut peindre par dessus sans poncer dans les heures qui suivent . Pour moi c'est un trés bon produit et pas besoin d'un four.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon chassis avec. L'application est trés simple : en 3 phases léger brouillard puis couhe un peu plus épaisse et dernière couche. Résultat sensas..... petite astuce une fois sec passe un coup de tampon gex (vert) un peu partout permet une accroche optimale de la peinture..... Bon courage ... prévois un masque si tu le fais toi meme car le produit sent trés fort.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Merci pour ces infos qui me rassurent

cependant il me reste une ? importante :

- le produit peut il s'appliquer directement ?

car le revendeur m'a proposé ce produit quand je lui ai demandé de l'apprêt phosphatant.

Concernant le prix , il coute (ici , compte tenu des frais de transp et douane) env 25 eur le litre ; combien en métropole ?

D'autre part qq1 pourrait me donner des astuces pour enlever l'antigravillon dans les joues d'ailes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je me suis procuré la fiche produit qui s'appelle EUROXY de R.M ; c'est un appret epoxy sans chromate 2 composants pour l'acier , l'alu et supports zingués.

Donc si vous avez utilisé ou si votre carrossier a utilisé ce produit, merci de me donner votre avis.

Peut on l'appliquer directement sur la tole ?

resistance à la corrosion ?

adhérence de la peinture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Alors personne n'a d'infos sur le produit EUROXY :-? :-? :-?

Autre petite question : comment enlever l'antigravillon sous les ailes ?

Je pense à du white spirit ou acetone + décapeur thermique . :-o

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

l'apret epoxy, c'est tres bon, a employer sur tole nue.

attention, il n'en faut pas épais, car cela ne sert a rien, est en plus, je le trouve un peu cassant (suporte mal les torsions).

pareil, je te conseille de l'isoler avec un apret bi composant, car il a reagit une fois avec moi en peinture brillant direct.

pour enlever l'antigravillon, rien de mieux q'un chalumeau ou un decapeur, accouplé a une brosse metalique et une spatule.

au fait, avant de peindre et sur l'appret, pense a faire des joints au polyurethane sur toutes tes jonctions de toles..

bon courage.

did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai utilisé du white spirit ( pas trop cher , pas trop d'odeur ). puis beaucoup de chiffon et des grattons verts ( plus facile pour gratter un peu partout en présence du produit ). On essuie , on remet du produit , on essuie, etc.... une spatule aide pas mal..... A titre d'infos il ma fallu une grosse journée pour en venir à bout. Mais résultat nickel. Si ta besoin d'autres infos tu peus me contacter. Bon courage, et surtout bonne douche....... aprés :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...