petrus269 Posté 28 avril 2012 Partager Posté 28 avril 2012 Bonsoir J'ai un soucis lorsque j'allume mes feux, et le cligno droit . Le feu clignote puis c'est le cligno avec le feu de recul. Qu'en pensez vous? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thierry limoges (lande) Posté 28 avril 2012 Partager Posté 28 avril 2012 slt regarde si ta masse et bonne gratte un peux ta cosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 avril 2012 Partager Posté 28 avril 2012 Salut, Tu as les symptômes d'un problème de masse au niveau des feux arrières. Pour tester, tu relies provisoirement la masse du phare à une masse fiable, comme le pare-choc. Normalement, tu as, dans le compartiment moteur, derrières les plaques d'isolation gauche et droite, une série de liaisons électriques. Et une prise de masse, où vont le(s) fil(s) brun(s). A nettoyer. Si tu ne veux pas trop t'ennuyer, tu peux recâbler une masse sur les goujons de fixation des phares. Ca va aussi. edit: Thierry limoges a dégainé plus vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 29 avril 2012 Auteur Partager Posté 29 avril 2012 Ok je vais essayer ca. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 2 juin 2012 Auteur Partager Posté 2 juin 2012 Finalement, l'ancien proprio avait inversé la masse et le + du clignotant droit. Pas évident à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 18 septembre 2021 Partager Posté 18 septembre 2021 Le 28/04/2012 à 21:56, lucas a dit : Normalement, tu as, dans le compartiment moteur, derrières les plaques d'isolation gauche et droite, une série de liaisons électriques. Et une prise de masse, où vont le(s) fil(s) brun(s). Bonjour à tous, cette prise de masse est inexistante à l'ARG sur ma 1200L, la tôle du compartiment moteur où elle était soudée a été remplacée. Pouvez-vous m'indiquer où pourrais-je trouver ce genre de prise ou connexion, j'aimerais retrouver un aspect d'origine pour éviter de forer des trous et raccorder les masses avec des boulons ou des vis et ce sans massacrer la tôle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 septembre 2021 Partager Posté 18 septembre 2021 Il y a 4 heures, Pouity a dit : Bonjour à tous, cette prise de masse est inexistante à l'ARG sur ma 1200L, la tôle du compartiment moteur où elle était soudée a été remplacée. Pouvez-vous m'indiquer où pourrais-je trouver ce genre de prise ou connexion, j'aimerais retrouver un aspect d'origine pour éviter de forer des trous et raccorder les masses avec des boulons ou des vis et ce sans massacrer la tôle? Bonjour, Tu devrais te diriger vers un magasin d'auto-électricité; il devrait disposer de cette pièce, en forme de couronne, avec au centre un trou pour visser dans la carrosserie. Pouity a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 18 septembre 2021 Partager Posté 18 septembre 2021 Merci Lucas, j'ai déjà été voir chez Auto 5, sans trouver mon bonheur. Dans une bourse aircooled où j'ai trouver quelques accessoires, il n'y en avait pas non plus. J'ai pensé qu'une connection multiple pour bobine d'allumage pourrait faire l'affaire, mais j'ai pas envie d'acheter toute la pièce. Je vais encore prospecter, suivre tes conseils et me rendre chez le spécialiste auto électricité ou éventuellement dans une casse. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 septembre 2021 Partager Posté 18 septembre 2021 il y a 54 minutes, Pouity a dit : Merci Lucas, j'ai déjà été voir chez Auto 5, sans trouver mon bonheur. Dans une bourse aircooled où j'ai trouver quelques accessoires, il n'y en avait pas non plus. Bonjour, J'ai bien précisé un magasin "électricité auto". Ou alors tu fais toi-même la pièce, à partir d'une tôle en laiton de 0.5 mm. Pouity a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Bonjour Lucas, la précision c'est pas trop mon truc, les connecteurs risquent de ne pas tenir . Mon ami google a repéré quelques spécialistes électricité auto dans la région, j'y ferai un petit tour la semaine prochaine. Je te tiens au courant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Rebonjour Lucas, voilà à quoi je faisais allusion (connecteur de bobine, voir photo), tu en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Bonjour, Ca y ressemble, mais de mémoire, il y a 4 connecteurs. Remarque, avec 3 plus une broche double, cela ferait 4 connexions. Pouity a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Il y a 10 heures, Pouity a dit : Rebonjour Lucas, voilà à quoi je faisais allusion (connecteur de bobine, voir photo), tu en penses quoi? On trouve ces connecteurs au détail . j'en ai déjà acheté , on peut chercher par ici par exemple... https://www.autoelectricsupplies.fr/ https://www.classicautoelec.com/ Pouity a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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