dams1970 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Bonjour, J'aurais besoin de vos lumieres... J'allais au CT hier avec mon bay, et arrivé a 500 metre du CT, le moteur s'arrete net. Impossible de redemarrer. Controle de l'arrivé d'ess, pas de soucis. Controle a la lampe temoin : verdic : plus d'allumage, la lampe ne s'allume pas du tout sur un tour de vilo. Allumeur 009. Remplacement de la bobine par celle de ma cox : rien n'y fait. La bobine recoit bien le 12 V sur la borne +...mais visiblement pas d'allumage, pas d'etincelle aux bougies, la lampe temoi reste etiente, meme apres remplacement du fil entre bobine et allumeur... Je suis en rade en pleine ville, heuresement ma femme et venu me recuperer. D'ou cela vient ? Merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 rupteurs ou condensateur. regardes si les rupteurs s'ouvrent et si rien n'est en contact avec la partie mobile qui pourrait faire court circuit. pour le condo, dévisses le du corps d'allumeur pour qu'il n'y fasse plus contact au cas où ce serait lui qui soit en cours jus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Parfaitement, sachant qu'un condo même récent peut lacher brutalement sans prévenir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dams1970 Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 Merci je vais tenter cela demain matin... vous tiens au jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dams1970 Posted April 29, 2012 Author Share Posted April 29, 2012 Bin... soucis reglé, condensateur en court circuit... j'ai remplacer par celui de la cox, et demarrer du premier coup... Les boules, en rade pour 6 €, je commande de ce pas 2 condos.. 1 pour le moteur, 1 dans la boite a gants... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 Il faut toujours en avoir un de secours dans la boite à gant surtout que les fabrications récentes ne sont pas de super qualité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts