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préparation pour le Judson


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Salut à tous,

mon Judson type2 est en route, il arrive dans quelques jours :rolleyes:

Je vais le monter sur ma 65 - moteur d'origine en très bon état pour le moment.

Que me conseiller vous de faire/préparer avant le montage du compresseur?

y a t'il des réglages particulier (allumage ou autre ) pour un fonctionnement optimal?

Par la suite, dans les semaine à venir, je vais refaire ce 1200 et pour le coup, j'en aurait bien profité pour l'optimiser afin d'avoir un fonctionnement "optimal" du Judson.

Dans ce cas, y a t'il des pièce adaptées pour que l'ensemble soit plus "pêchu" : vilebrequin, aac, allumeur.....

Merci pour vos lumière,

Julien

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merci Pleviez,

pour la carburation, il y a effectivement changement de gicleur, c'est prévu.

Pour l'allumage, un changement d'allumeur peut il être utile? J'ai celui d'origine pour le moment.

Si vous avez des astuces pour tout ça...;)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je suis enfin en train de monter le jouet, mais j'ai un soucis :

le cable de carburateur ne reviens pas en place :/ en gros, j'accélère, mais si je relache la pédale, ca ne décélère pas....la tringlerie semble trop dure pour revenir en place...

Les posséceur de Judson ont' il déjà eu ce genre de pb?

merci de vos lumières!

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  • 3 mois plus tard ......

hello,

j'ai réglé ce pb de retour , c'est déjà ca.

Par contre je doit encore changer de gicleur et celui que j'ai reçu ne correspond pas du tout à ce que j'ai dans le 28PICT1...j'ai un gicleur avec tube d'emulsion, et le ptit truc a coté, il semble que c'est ce que je doit changer....mais il va ou? est-ce le bon?

photo photo :

7843993620_53bb704c23.jpg

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7843987450_befbc5a682.jpg

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salut,

merci, il est monté déjà depuis deux jours :) j'ai plus qu'a changer ce gicleur et un nouveau tenseur de courroie.

Pour l'huile, j'ai trouvé de la Marvel Mystery chez BBT, j'en ai pris deux bouteille, ce qui devrait me laisser un peu de temps avant d'en chercher de nouveau :)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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