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disons qu'hbituellement, la démarche va à l'inverse : ceux qui ont des parechocs américains veulent passer à l'européen !!

aprés les gouts et les couleurs.... mais si tu veux des avis : je suit celui des camarades qui m'ont précédé.

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salut.

J'ai une 1302 qui était équipé de pare choc us par l'ancien propriétaire.Au point vue esthétique se n'est pas moche .Mais étant passionner de aircood ça me chagriner .je les ais remplacé par des Européen. Je ne suis pas un puriste mais le tuning ce n'est pas mon truque.Si Tu habite la région de Caen 14 et que ta 1303 est avant 1974 je peut te donner les ferrures qui on était modifier pour se montage .Contacte moi en MP

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J'ai pris des photos qui est sur mon ancien ordinateur .Il a grillé .Je dois me motiver pour le remettre en fonction . Pour l’instant je suis trop occuper a installer une paire de dellorto. Sur une 1302 avec un simple droppage avant elle avait de la gueule . Sa peu jurer avec le par brise bombe de la 1303 et les gros feu arrière.Je ne pense pas que les ferrure ce monte sur les 1303 aprés 1974.Autrement c’était cadeaux (esprit aircooled) car je ne vais plus les utiliser.

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai des photos mais il va falloir que je me motive a réparer se fichu ordinateur.Pour américaniser un peu ta 1303 je montrer des gros par choc carré avec les butoirs qui ne sont pas facile a trouvé d'origine VW .Ne mais pas d'argent dans des copie il sont moins épais est le chrome est nul .

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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