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disons qu'hbituellement, la démarche va à l'inverse : ceux qui ont des parechocs américains veulent passer à l'européen !!

aprés les gouts et les couleurs.... mais si tu veux des avis : je suit celui des camarades qui m'ont précédé.

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salut.

J'ai une 1302 qui était équipé de pare choc us par l'ancien propriétaire.Au point vue esthétique se n'est pas moche .Mais étant passionner de aircood ça me chagriner .je les ais remplacé par des Européen. Je ne suis pas un puriste mais le tuning ce n'est pas mon truque.Si Tu habite la région de Caen 14 et que ta 1303 est avant 1974 je peut te donner les ferrures qui on était modifier pour se montage .Contacte moi en MP

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J'ai pris des photos qui est sur mon ancien ordinateur .Il a grillé .Je dois me motiver pour le remettre en fonction . Pour l’instant je suis trop occuper a installer une paire de dellorto. Sur une 1302 avec un simple droppage avant elle avait de la gueule . Sa peu jurer avec le par brise bombe de la 1303 et les gros feu arrière.Je ne pense pas que les ferrure ce monte sur les 1303 aprés 1974.Autrement c’était cadeaux (esprit aircooled) car je ne vais plus les utiliser.

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai des photos mais il va falloir que je me motive a réparer se fichu ordinateur.Pour américaniser un peu ta 1303 je montrer des gros par choc carré avec les butoirs qui ne sont pas facile a trouvé d'origine VW .Ne mais pas d'argent dans des copie il sont moins épais est le chrome est nul .

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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