Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon 1600 Megasquirt


Recommended Posts

Bonjour,

je post ce petit message pour demander de l'aide aux cadors et autres vieux de la vieille de l'injection Megasquirt.

Voilà la config moteur de mon Notchback.

1600 déjà tourné en carbus ,aac 110, double admission, boitier papillon monopoint de 106 1.4i, calculo megasquirt MS1 et relay board

niveau capteurs et sondes, tout fonctionne et communique bien,avec MegaTune 2.25(ms1 original BG code).

Tout réagi nickel avec le "megasimulator".

le papillon monopoint étant basse impédance, j'ai monté en serie une resistance de 10 ohms avec coprs/radia alu.

Mon problème est que l'injecteur ne balance aucune giclée.

Si je branche un injecteur "multipoints" à la place,je le sent fonctionner, et si je branche une LED à la place de l'injecteur, elle clignote.Si je teste l'injecteur monopoint en faisant toucher le - à la masse, il envoie sa "giclée.Mais si je le branche à sa place sur le relayboard, rien,nada, que dale!

Voilà mes paramètres de "Constants", car j'imagine que ca doit venir de qquepart par là

mini_573501constantes.jpg

Mon Reqfuel est calculé avec les données suivantes:1600cc,4cyl,debit 330cc/min,AFR 14,7"

Pour le reste c'est ce que j'ai trouvé ici et là sur le net

Ces qques infos vous suffisent-elle pour m'aider à trouver d'où peut venir le loup qui empeche mon injecteur d'injecter?

Je vous remercie d'avance, car j'ai vraiment hate de l'entendre brailler!

</p]

</p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des injecteurs basse et haute impedence;

les a tu comparé (ton mono et le multipoint) en resistance

c'est une idée comme ca

l'injecteur doit etre sous pression d'essence car la pression aide a son ouverture !

qu'a tu mis en valeur de flood clear

ca vaut ce que ca vaut mais c'est peut etre une piste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dangerous, et merci pour cette nouvelle piste que je vais explorer dès ce soir.

Le Flood Clear, c’est ds TPS calibrate ?(j’ai cru voir ça ds le MegaManual).Y’a une valeur particulière à y mettre dans ce food clear ?<O:p</O:p<O:p</O:p

Niveau pression d’essence, ça semble coller. Qd je branche la batterie, la pompe, pompe qques secondes puis s’arrete.<O:p></O:p>

Ensuite qd je teste mon injecteur mono point (1.2ohms je crois+ma resistance serie de 10ohms) manuellement , je mets le moins inj à la masse (le + étant au +12v) il envoie une bonne giclée. Donc, je pense que ça vient plutôt de mes paramètres MS et peut etre du flood clear que je ne connais pas.<O:p></O:p>

Je teste ça ce soir et je vous dit. Merci<O:p></O:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dangerous

Je suis allé dans la fonction Warmup Wizard où j'ai trouvé le flood clear threshold.

Mais celle -ci est grisée et je ne peux écrire aucune valeur.

Peux tu me dire comment activer cette fonction, et aussi à quoi ça sert.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dénoyage quand tu accelere a fond ca coupe l'essence.

je pensait a une erreur de parametrage

donc oublie c'est pas ca.

Je ne connait pas le relay bord.

L'a tu brabché sur un seul transistor ? est t'il assez puissant pour actionner un gros injo a lui seul ?

A vrais dire la je ne sait pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon , suis retourné bidouiller autour du moteur et sur le PC et toujours que dale....

Juste qu'en realtime display ,les rpm montent à 6000trs/min, pour une phase de cranking(et meme après!) c'est peut etre bcp.....Vais qd meme re-re-re-verifier mon cablage.

Sinon, voilà un extrait de mon warmup wizard ds lequel apparait le fameux flood clear.

Peut etre que vous y verrez une gros loup.

D'ailleurs quels sont les tableaux à remplir vraiment?Moi j'ai rempli "constant", chargé une "carto" de démarrage...mais pour le reste j'ai rien fait

mini_973418WarmupWizard.jpg

et maintenant les enrichments

mini_470039Enrichments.jpg

Sinon vous ne voyez rien de flagrant, vais peut etre essayer sans resistance en serie, mais c'est peut etre un coup à tout cramer...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu pendant que je postais mes tableaux.

J'ai un autre boitier papillon monopoint que j'essaierais alors.J'avais un peu peur d'etre perdu dans touts ces paramètres.

Autre pire je finirais la "plomberie " pour faire fonctionner mes injecteurs multipoins qui ont l'air de fonctionner eux.

En tous cas merci pour tes précisions Dangerous.

Je connaissais pas cette notion de "dénoyage".C'est pour injecter plus progressivement l'essence, plutot que d'en envoyer 5l si on appuie à fond.c'est un peu ça?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON c'est pour couper totalement l'essence quand le moteur est noyé.

pour ca on reste WOT

certaines modernes on cette option

Juste qu'en realtime display ,les rpm montent à 6000trs/min, pour une phase de cranking(et meme après!) c'est peut etre bcp....

Je suis pas sur de comprendre .

Un moteur en cranking avec un démarreur d'origine est dans les 150 tr/min.

Mais cette table transitoire ne sert qu'un bref instant et peut rendre le démarrage hésitant mais pas impossible.

Rassure toi, moi aussi j’avais merdé certains parametres resultat j'ai passer quelques jours a decharger des batterie sur le banc

;)

Je n'aime pas les dépannages par contournement mais si ton montage multi point fonctionne oublie cette daube de mono

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci d'abord pour vos "pistes"(j'ai essayé tes paramètres Olive,et pas de changement), chaque soir qd j'essaie un nouveau truc, j'ai un peu d'espoir, et la batterie qui prend une claque au passage!

Demain, jessaie un autre boitier monopoint.Et à coté je commence à rassembler touts mes éléments pour le multipoint qui était une finalité .Le monopoint semblait le truc le plus rapide et simple (stt à causse du TPS déjà sur le papillon).

Olive, ma carte mère est une v2.2 avec un MS1

Mon boitier papillon est d'origine 106 xs 1.4L 75ch a comme référence 0438201507 et 434365.

Niveau débit je ne trouve rien sur le net.Autant pour des injecteurs multipoints c'est simple,mais monopoint je trouve rien. Pour le débit que j'ai rempli dans ReqFuel, j'ai mis 330cc/min.Valeur approximée avec un calcul du mégamanual.

Demain , je reverifie mes cablages et mon cordon (maison) entre le boitier MS et le relay board, voir pourquoi je le realtime display affiche 6000trs/min

Vais re-mesurer l'impédance de l'injecteur, voir si ma résistance est bien necessaire.Mais qd je mets à la masse, à la main, l'injecteur, il injecte.Faut peut etre que je lui mette un "injector opening time plus long que mes 1,3ms.

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...