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vitesses " dans le vide"


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Apres avoir coulé une bielle avec mon bay de 77, j'ai recuperer un 1600 indus.

Il n'avait pas de VM, j'ai donc recuperer celui du moteur d'origine ainsi que l'embrayage.

Mis en place, contact, il tourne tres bien... mais :

Lorsque je debraye, RAS, et j'embraye... rien, comme si le moteur n'etais pas accouplé a la boite... qu'est ce qui ce passe ?? A l' AIDE !!

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bonjour

j'ai eu le soucis des clips , dans mon cas un seul, qui avaient sauté sur butée non guidée, et je pouvais passer mes vitesses. Le problème était un bruit de frottement au point mort et un sifflement en marche .... après sortie du moteur la butée était en équilibre sur l'axe de boite et tenu par un clip, d'où le bruit.

Mais si les 2 ont sauté ... peut etre que cela empeche le passage de vitesses, mais je pense aussi que cela ferait du bruit au point mort

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Je viens de remplacer mon joint spy de queue de boite, et j'ai remonté les anciens renforcés ( avec une spire ) aucun soucis. Par contre les modèles en U, ce sont déformés au montage la première fois. Je te conseilles le modèle renforcé, tu es tranquille vu le cout 3€ environ, ça evite une dépose/repose moteur...

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d'accord avec nono14,

suite au soucis décrit plus haut, j'avais commandé les clips classique : résultat ils se sont déformés au montage et ne tenaient pas une fois en place !

J'ai donc commandé les renforcés (sur conseils de loïc), vu ma localisation, cela m'a couté, 14 € d'envoi pour 7 € les 2 jeux, mais en tout cas, plus facile à mettre en place et pas de déformation.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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