Jump to content

Problème remontage freins arrière cox '67


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un énorme problème au niveau du remontage de mes freins arrière...

en fait j'ai démonté les trompettes pour changer les joints (juste les 6 écrous) j'ai repeint les trompettes puis j'en ai profité pour refaire le système de freinage à neuf, donc j'ai juste gardé le flasque qui a été repeint sinon pour le reste (ressorts, les machoires, tambour) c'est nouveau...

mais au moment de remettre le gros écrou j'ai remarqué qu'il n'allait pas assez loin que pour y glisser la goupille, comme si quelque chose à l'intérieur bloquait !

avant c'etait nikel et là c'est la m**** :mad:

je ne sais pas si c'est différent sur une '67 mais voilà les photos ça parlera mieux et puis si quelqu'un peut m'aider.... :o :o :o

526734SDC17311.jpg

722681SDC10083.jpg

590274Photo0307.jpg

811581SDC10140.jpg

257786SDC10137.jpg

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Salut tbi 51,

oui les machoires sont au minimum et le filet de l'axe est bon...

en fait quand je pousse sur le tambour j'ai l'impression qu'il y a une résistance derrière au niveau du carré avec la rondelle pour huile et le joint spi...

quand je regarde le joint spi qui était placé sur la '73 il est a fleur du plat contrairement à celui de la '67 qui est plus loin...

je vais peut-être enlever les machoires, les ressorts, etc... puis placer le tambour pour voir s'il s'emboîte mieux ou pas....

Link to comment
Share on other sites

Les tambours de 67 ne seraient-ils pas spécifiques ?!

Compare l'épaisseurs de tes 2 tambours (origine et repro neuve). Si tu trouves le même décalage, il existe des cales en shop, très utilisées lors du passage en tambours 4 trous vers 5 trous (j'avais fait ça sur ma 69, avec des tambours de 67 justement).

Link to comment
Share on other sites

Sinon a tu du jeu axiale sur ton arbre de roue , roulement bien pousser a fond ? se sont les bonnes mâchoires ( type 3 plus larges )?

j'ai du jeu sur mon arbre de roue mais une fois la plaque carrée avec le joint spi dessus serré, ça ne bouge plus... ça doit être logique, non?

non les machoires de la '67 sont spécifiques donc plus fines...

et comment voir si le roulement est poussé à fond?

Link to comment
Share on other sites

Les tambours de 67 ne seraient-ils pas spécifiques ?!

Compare l'épaisseurs de tes 2 tambours (origine et repro neuve). Si tu trouves le même décalage, il existe des cales en shop, très utilisées lors du passage en tambours 4 trous vers 5 trous (j'avais fait ça sur ma 69, avec des tambours de 67 justement).

les 2 tambours sont identiques, cotes identiques, j'ai même essayé de replacer l'ancien tambour et c'est le même problème...

en fait le tambour devrait passer au-dessus du flasque mais là il passe à peine de 2mm :mad:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 66 et sauf erreur de ma part, les mâchoires sont en 30mm de large contrairement alors qu'il existe plus large pour les autres modèles... vérifie ce point...

Salut dduck,

oui c'est exact j'ai ça aussi sur la '67, les machoires sont plus étroites que les récentes...

tu as aussi 2 bagues d'écartements? une fine côté boite puis le roulement et ensuite une plus grosse?

si ça se trouve mon roulement n'est pas poussé à fond contre la petite bague d'écartement...

Link to comment
Share on other sites

Non tu chasses le roulement jusqu'a ce qu'il soit en buté mais tu n'as pas besoin de tenir l'axe de la trompette pour ca. Le mieux c'est de redemonté tu as oublié quelque chose c'est pas possible que tu ne puisses plus remettre ton tambour

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars...

problème enfin résolu :D

le roulement n'était pas à fond de butée et ne touchait donc pas la petite bague d'écartement... donc là tout est nikel et tout est remonté...

je peux commencer la resto de ma coque maintenant...

encore merci à vous...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix
  • Posts

    • pouah !!! elle déchire !!! bravo !!!
    • Je ne savais pas la différence de teneur en zddp. Je suis passé en 300V également, et 5° de moins quand on est proche des 4000t/mn continu
    • il faut tout d'abord "souffler" le gicleur de ralenti et son conduit. Filtre retiré et moteur éteint il faut vérifier que le bec de reprise est bien en place et qu'il en sort un jet franc dès la moindre sollicitation sur le levier de papillon. Possible aussi que la membrane de reprise soit en mauvais état ou qu'elle est durcie
    • C'est un 28 PCI, pas un PICT.
    • Salut Rusty chrom, Effectivement, ce ne sont pas des sièges d'origine... Pour savoir si les bandes d'origine étaient verticales ou horizontales, il faut connaitre le millésime de ta cox. J'ai aussi été confronté à cette question et il faut savoir qu'avant le millésime 74, les bandes étaient verticales et à partir de 1974, elles sont bien horizontales. Pour la couleur, si les panneaux de portes sont d'origines, les sièges sont normalement noirs. Après pour savoir si c'est en Vinyle ou en tissus, même sur le certificat VW, ce n'est pas précisé. Il y a ensuite la question de savoir si les sièges étaient avec ou sans repose-têtes. Pour ma part, j'ai retrouvé des sièges d'origines de 1974, de la couleur d'origine, avec repose-têtes (les plus esthétiques à mon goût). COX1303
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...