Aller au contenu

Problème remontage freins arrière cox '67


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un énorme problème au niveau du remontage de mes freins arrière...

en fait j'ai démonté les trompettes pour changer les joints (juste les 6 écrous) j'ai repeint les trompettes puis j'en ai profité pour refaire le système de freinage à neuf, donc j'ai juste gardé le flasque qui a été repeint sinon pour le reste (ressorts, les machoires, tambour) c'est nouveau...

mais au moment de remettre le gros écrou j'ai remarqué qu'il n'allait pas assez loin que pour y glisser la goupille, comme si quelque chose à l'intérieur bloquait !

avant c'etait nikel et là c'est la m**** :mad:

je ne sais pas si c'est différent sur une '67 mais voilà les photos ça parlera mieux et puis si quelqu'un peut m'aider.... :o :o :o

526734SDC17311.jpg

722681SDC10083.jpg

590274Photo0307.jpg

811581SDC10140.jpg

257786SDC10137.jpg

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tbi 51,

oui les machoires sont au minimum et le filet de l'axe est bon...

en fait quand je pousse sur le tambour j'ai l'impression qu'il y a une résistance derrière au niveau du carré avec la rondelle pour huile et le joint spi...

quand je regarde le joint spi qui était placé sur la '73 il est a fleur du plat contrairement à celui de la '67 qui est plus loin...

je vais peut-être enlever les machoires, les ressorts, etc... puis placer le tambour pour voir s'il s'emboîte mieux ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tambours de 67 ne seraient-ils pas spécifiques ?!

Compare l'épaisseurs de tes 2 tambours (origine et repro neuve). Si tu trouves le même décalage, il existe des cales en shop, très utilisées lors du passage en tambours 4 trous vers 5 trous (j'avais fait ça sur ma 69, avec des tambours de 67 justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a tu du jeu axiale sur ton arbre de roue , roulement bien pousser a fond ? se sont les bonnes mâchoires ( type 3 plus larges )?

j'ai du jeu sur mon arbre de roue mais une fois la plaque carrée avec le joint spi dessus serré, ça ne bouge plus... ça doit être logique, non?

non les machoires de la '67 sont spécifiques donc plus fines...

et comment voir si le roulement est poussé à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tambours de 67 ne seraient-ils pas spécifiques ?!

Compare l'épaisseurs de tes 2 tambours (origine et repro neuve). Si tu trouves le même décalage, il existe des cales en shop, très utilisées lors du passage en tambours 4 trous vers 5 trous (j'avais fait ça sur ma 69, avec des tambours de 67 justement).

les 2 tambours sont identiques, cotes identiques, j'ai même essayé de replacer l'ancien tambour et c'est le même problème...

en fait le tambour devrait passer au-dessus du flasque mais là il passe à peine de 2mm :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 66 et sauf erreur de ma part, les mâchoires sont en 30mm de large contrairement alors qu'il existe plus large pour les autres modèles... vérifie ce point...

Salut dduck,

oui c'est exact j'ai ça aussi sur la '67, les machoires sont plus étroites que les récentes...

tu as aussi 2 bagues d'écartements? une fine côté boite puis le roulement et ensuite une plus grosse?

si ça se trouve mon roulement n'est pas poussé à fond contre la petite bague d'écartement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu chasses le roulement jusqu'a ce qu'il soit en buté mais tu n'as pas besoin de tenir l'axe de la trompette pour ca. Le mieux c'est de redemonté tu as oublié quelque chose c'est pas possible que tu ne puisses plus remettre ton tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

problème enfin résolu :D

le roulement n'était pas à fond de butée et ne touchait donc pas la petite bague d'écartement... donc là tout est nikel et tout est remonté...

je peux commencer la resto de ma coque maintenant...

encore merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...