fred'67 Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 Bonjour, j'ai un énorme problème au niveau du remontage de mes freins arrière... en fait j'ai démonté les trompettes pour changer les joints (juste les 6 écrous) j'ai repeint les trompettes puis j'en ai profité pour refaire le système de freinage à neuf, donc j'ai juste gardé le flasque qui a été repeint sinon pour le reste (ressorts, les machoires, tambour) c'est nouveau... mais au moment de remettre le gros écrou j'ai remarqué qu'il n'allait pas assez loin que pour y glisser la goupille, comme si quelque chose à l'intérieur bloquait ! avant c'etait nikel et là c'est la m**** je ne sais pas si c'est différent sur une '67 mais voilà les photos ça parlera mieux et puis si quelqu'un peut m'aider.... :o Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 Salut fred'67 A tu contrôlé l'état de tes filetages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 Amène également les molettes de réglage des mâchoires au mini, il se peut que ton tambour vienne en appuis contre tes mâchoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred'67 Posté 25 avril 2012 Auteur Partager Posté 25 avril 2012 Salut tbi 51, oui les machoires sont au minimum et le filet de l'axe est bon... en fait quand je pousse sur le tambour j'ai l'impression qu'il y a une résistance derrière au niveau du carré avec la rondelle pour huile et le joint spi... quand je regarde le joint spi qui était placé sur la '73 il est a fleur du plat contrairement à celui de la '67 qui est plus loin... je vais peut-être enlever les machoires, les ressorts, etc... puis placer le tambour pour voir s'il s'emboîte mieux ou pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vins77 Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 quelqu un ta fait une blague et a tirer le frein a main ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vins77 Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 Sinon a tu du jeu axiale sur ton arbre de roue , roulement bien pousser a fond ? se sont les bonnes mâchoires ( type 3 plus larges )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maazu Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 Les tambours de 67 ne seraient-ils pas spécifiques ?! Compare l'épaisseurs de tes 2 tambours (origine et repro neuve). Si tu trouves le même décalage, il existe des cales en shop, très utilisées lors du passage en tambours 4 trous vers 5 trous (j'avais fait ça sur ma 69, avec des tambours de 67 justement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred'67 Posté 25 avril 2012 Auteur Partager Posté 25 avril 2012 Sinon a tu du jeu axiale sur ton arbre de roue , roulement bien pousser a fond ? se sont les bonnes mâchoires ( type 3 plus larges )? j'ai du jeu sur mon arbre de roue mais une fois la plaque carrée avec le joint spi dessus serré, ça ne bouge plus... ça doit être logique, non? non les machoires de la '67 sont spécifiques donc plus fines... et comment voir si le roulement est poussé à fond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred'67 Posté 25 avril 2012 Auteur Partager Posté 25 avril 2012 Les tambours de 67 ne seraient-ils pas spécifiques ?! Compare l'épaisseurs de tes 2 tambours (origine et repro neuve). Si tu trouves le même décalage, il existe des cales en shop, très utilisées lors du passage en tambours 4 trous vers 5 trous (j'avais fait ça sur ma 69, avec des tambours de 67 justement). les 2 tambours sont identiques, cotes identiques, j'ai même essayé de replacer l'ancien tambour et c'est le même problème... en fait le tambour devrait passer au-dessus du flasque mais là il passe à peine de 2mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 J'ai une 66 et sauf erreur de ma part, les mâchoires sont en 30mm de large contrairement alors qu'il existe plus large pour les autres modèles... vérifie ce point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred'67 Posté 25 avril 2012 Auteur Partager Posté 25 avril 2012 J'ai une 66 et sauf erreur de ma part, les mâchoires sont en 30mm de large contrairement alors qu'il existe plus large pour les autres modèles... vérifie ce point... Salut dduck, oui c'est exact j'ai ça aussi sur la '67, les machoires sont plus étroites que les récentes... tu as aussi 2 bagues d'écartements? une fine côté boite puis le roulement et ensuite une plus grosse? si ça se trouve mon roulement n'est pas poussé à fond contre la petite bague d'écartement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred'67 Posté 25 avril 2012 Auteur Partager Posté 25 avril 2012 juste une question, quand vous chassez le roulement pour le mettre au bon endroit, vous tenez l'axe aussi ou pas? je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 je n'ai jamais changé de roulement à l'arrière donc je ne t'aiderais paset de toute façon, j'ai pas compris la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 25 avril 2012 Partager Posté 25 avril 2012 Non tu chasses le roulement jusqu'a ce qu'il soit en buté mais tu n'as pas besoin de tenir l'axe de la trompette pour ca. Le mieux c'est de redemonté tu as oublié quelque chose c'est pas possible que tu ne puisses plus remettre ton tambour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred'67 Posté 26 avril 2012 Auteur Partager Posté 26 avril 2012 Merci les gars... problème enfin résolu le roulement n'était pas à fond de butée et ne touchait donc pas la petite bague d'écartement... donc là tout est nikel et tout est remonté... je peux commencer la resto de ma coque maintenant... encore merci à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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