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bonjour

J'ai un petit souci ac mon bay apres la pose de carbu 40 drla j'ai un trou a bas regime assez important et j'ai l'impression que mon bus n'a pas de puissance ... y'a t-il un probleme avec mes gicleurs???

Ralentit 55

Principale 130

Air 180

Emulseur 9164.2

Reprise 50

j'ai lu sur un autre poste qu'il serait conseille de monter des emulseurs de 9164.3... est ce que ca resoudrait mon probleme ?? ou d'autre gicleurs serait mieux adapté???

merci pour vos reponses a bientot

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Merci de repondre aussi vite .

Les buses sont en 30 et les venturi aucune idee .il faudrat que je regarde

Les jets de pompe de reprise crache oui mais peut etre pas assez il faudrait peut etre que je serre un peu plus les pompes de reprise paske je trouve le jet timide .... Elle etait desserer totalement lors du montage

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a priori celà vient du circuit de ralenti étant donné le régime.

si rien n'est bouché ajuatge d'air, gicleurs de ralenti, circuit de ralenti passe en 60 et fait un essai sans changer les autres gicleurs.

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  • 1 mois plus tard ......

salut

bon alors je me suis occuper de ca .... j'ai passer mes gicleur de ralentit en 60 au passage remplacer l'allumeur par un 009 de qualité !

le bus marchais relativement bien mais petaradais pas mal a l'echapement ... apres reprise des reglage de richesse je vais essayer impec mais au bout de 500 metre il a perdu toute sa puissance. je c'est plus trop ou chercher ...

au passage j'ai reverifier mes gicleur et le gicleur dair n'est pas en 180 mais en 175 .... est ce que ca peut avoir une influence??? est ce que mon niveau de cuve peut me cree ce probleme?

Merci d'avance

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Pendant cet essai "le trou à bas régime assez important" a t'il disparu?

175 ou 180 en ajutage d'air c'est ok, à la limite le gicleur principal est trop gros, mais ce n'est pas ce qui gène le plus actuellement.

Il faut de toute façon régler les niveaux de cuve, régler l'allumage, la synchro et la richesse des carburateurs.

Vérifie quand même que ta pompe à essence débite bien!

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Plus rapide que l eclair merci

Heu le oui le trou a disparu le moteur etait nerveux et apres plus rien plus de puissance a moyen et haut regime si je met un filet de gaz il roule bien mais il a beaucoup de mal a prendre ses tour ...... Lallumage caler a 10 dgree syncro faite et richesse ok au banc de co valeur 4

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salut

j ai repris le reglage du niveau de cuve ce matin qui etait pas ok donc ca maintenant c ok ......5.5 mm

le moteur tourne un peu mieu qu'hier soir mais ce n'est toujours pas ca.....il prend un peu mieu les tours mais a toujours peu de puissance.

le ralentit et stable .le moteur est agreable sur un filet de gaz des que je lui en demande il n'y a plus de puissance et des retour dans les carbu a haut et moyen regime .....mais il prend les tours quand meme peniblement .....avec des rates

je vais essayer de reprendre les reglages de richesses a zero cette apremidi....je suis perdu completement je c'est plus trop ou chercher .....

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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