Aller au contenu

Serrage Boulon Plaque De Vidange


Recommended Posts

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été maintes fois traité, je vais me lancer dans ma premiere petite revision maison

j'ai trouvé des infos bien interessantes sur le site dont le risque de trop serrer

J'ai besoin d'un conseil pour le serrage des petits boulons de la plaque de vidanges

Je ne dispose pas d'un outil me permettant de mesurer le couple de serrage

et ne souhaite pas détruire tout cela !!!!!

Une fois les boulons serres a fond a la main, combien de tours (ou moins d'un tour), pour un serrage correcte et sans risque pour les pas de visse ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.7daN, c'est peu: 0.7kg au bout d'une barre d'un métre

Tu trouves une balance electronique, une barre d'un metre ou 50 cm et 1.4kg ou 25cm 2.8kg... nan je rigole;)

Je vote pour moins d'un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sur de toi, tu prends une clé à pipe et tu serres à fond, mais avec le petit bras de levier. Sur environ 3cm, il faudrait que ta "pogne" dépasse 23 kg pour aller au delà de 0,7 mkg. C'est comme ça que je procède pour les petits filetages (idem pour serrage allumeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sur de toi, tu prends une clé à pipe et tu serres à fond, mais avec le petit bras de levier. Sur environ 3cm, il faudrait que ta "pogne" dépasse 23 kg pour aller au delà de 0,7 mkg. C'est comme ça que je procède pour les petits filetages (idem pour serrage allumeur).

C'est également ce que je conseille pour les personnes non équipées d'une clé dynamométrique.

serrage en croix avec une clé à pipe de 10 tenue dans le sens de sa longueur comme le décrit fla4.4fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je conseille pour les personnes non équipées d'une clé dynamométrique.

serrage en croix avec une clé à pipe de 10 tenue dans le sens de sa longueur comme le décrit fla4.4fun

Super merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'un tour certainement!

Je vais essayer demain avec la clé dynamométrique.

Salut,

J"ai fait l'essai ce matin, à 7.5 Nm. Et ma clé dynamométrique est bien étalonnée.

De la position "serrage à la main", à la position "serrage au couple", à peine 60°.

Et il était encore possible de serrer facilement plus à la clé platte.

Donc prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J"ai fait l'essai ce matin, à 7.5 Nm. Et ma clé dynamométrique est bien étalonnée.

De la position "serrage à la main", à la position "serrage au couple", à peine 60°.

Et il était encore possible de serrer facilement plus à la clé platte.

Donc prudence!

Grand grand merci, tu dispose d'une mini clé dynamo voir ma question ci dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...