Aller au contenu

Carbu 6 Volts??


Recommended Posts

si le régulateur est en 6v la dynamo aussi.

comme le régulateur ce n'est pas marqué 6v ou 12v mais 7v ou 14v.

tu dois avoir 7v..A inscrit sur la dynamo probablement 7v 45A comme sur le régulateur.

en règle générale la dynamo 6v est plus petite que la poulie et la dynamo 12v est presque de même taille que la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience,si tu veux rester en dynamo,il t'en faut une complete avec la tole de turbine car vu qu'elle est plus longue,si tu met la tole de celle en 6v,ça va coincer

sur les dynamo 6v,le régulateur se trouve sur la dynamo

par contre,j'ai pas compris pourquoi tu as une bobine 12 alors que tu es en 6v

je peut te donner les ref du dynamo et du regul 12v apres ma clope tout à l'heure!

fonfon,j'ai pas compris par plus petite que la poulie

je te donne les ref VW de ma dynamo

211 903 031 D ca doit être une dynamo de type 2 d'ou la modif que j'ai dite plus haut.

ref régulateur

9 190 040 099 E le mien est un électronique de chez BOSCH Méxique mais il y en a d'autres

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis paumé!!

En gros,bobine 12V,dynamo 6V et j'ai vu tourner ce moteur avec une batterie en 12V.

Ce n'est pas possible qu'on ait changé "l'intérieur" de la dynamo pour la passer en 12V tout en gardant le modèle de dynamo 6V?

Car sinon je suppose qu'on ne saurait pas faire tourner ce moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux demarrer avec une batterie 12 un moteur en 6 par contre le régulateur va prendre cher

sauf,si il y a un pont de diode pour descendre le 12v en 6v

ce genre de soluce est un peu précaire car pas fiable dans le temps en tout cas en daily

pour t'en rassurer,regardes tes lampes de phares,si ce sont des 12v et que ca éclaire bien,bah t'es en 12v, si t'es en 6v et que tu alimentes en 12,tes lampes 6v claquent aussitot!

si c'est pour un daily,ne roules pas en 6v,personne te verra freiner et les lampes en 6v ne se trouvent pas partout et quand tu les trouves,tu pleures!

ce n'est que mon avis mais par expérience,j'ai faillit me faire emboutir plusieurs fois avant que je passe en 12v dynamo,esthétiquement ça ne se voit pas (c'est moche un alternateur!) et ton démareur 6v tiens le coup,faut juste pas lui forcer dessus!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma cox n'a pas encore ce moteur.

Je l'ai juste vu tourner sur banc(sur batterie 12V avec bobine 12V mais dynamo apparemment en 6V,c'est ce que je trouve bizarre...).

Sinon j'ai recontacté le vendeur qui me dit que pour lui tant qu'on change la bobine et le régulateur,on peut laisser la dynamo en 6V,vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma cox n'a pas encore ce moteur.

Je l'ai juste vu tourner sur banc(sur batterie 12V avec bobine 12V mais dynamo apparemment en 6V,c'est ce que je trouve bizarre...).

Sinon j'ai recontacté le vendeur qui me dit que pour lui tant qu'on change la bobine et le régulateur,on peut laisser la dynamo en 6V,vous en pensez quoi??

vous en pensez quoi?

Q'une dynamo en 6 volts ne délivrera jamais que du 6 volts, chargera la batterie en 6 volts etc...

Que je sache, tout le circuit électrique doit être homogène, en 6 ou en 12 volts.

Une exception pour le démarreur 6 Volts qui peut supporter du 12 V, mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un régulateur 12v ta dynamo peut te fournir du 12v, le régulateur va forcer les induits pour que ta dynamo produise ce qu'il lui demande mais je ne pense pas que ça va durer longtemps parce qu'elle va chauffer et finira certainement par griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucas!

pour le demareur 6v,ca tiens tant que l'on ne force pas dessus genre 10 seconde dessus

ma cox tourne bien,un coup de clé suffit donc voila et ça fait longtemps que je suis passé en 12 sauf le démarreur

je pense aussi que de toute façon ça ne rechargera pas la batterie car le régulateur cramera à coup sur dés qu'on lui donnera du 12v,surtout les vieux avec le ressort en guise de résistance!

il à tourné le moulin mais la dynamo n’était pas branché électriquement,sur un banc,je n'en voit l'interet de la brancher

je te conseille de faire une liste des trucs éléctrique à passer en 12v,ce n'est pas que les ampoules par éxemple le moteur essuie glace et son relais,le relais des clignos et des phares,tu vois?

changes de dynamo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton starter et l'etouffoir de ton carbu si ce n'est déja fait

ensuite les ampoules,les relais,le moteur essuie glace

conseil:fait une check list!

je ne connait pas la ref du dynamo cox car moi j'ai une dynamo de combi sur ma cox

mais en tout cas,pour le régul tu l'as,c'est le modele electronique de chez bosch,pour l'avoir j'ai pas eu de pb avec aprés il existe le modele plus ancien pour garder le look!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...