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Carbu 6 Volts??


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Salut,

j'ai un moteur 1200cc de 1972,normalement en 12V,mais j'ai vu que sur le carbu,côté droit,il est mis 6V.

Est-ce normal et cela a-t-il une incidence si le reste du moteur est en 12V?

Et comment savoir si le moteur est en 6 ou 12V?

Sur la bobine ou le régulateur,je ne vois pas d'inscrpition.

Merci,

Joël.

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Une 1200 de 72 est normalement en 6V même si l'option 12v était disponible avec un autocollant très visible dans la feuillure de porte côté conducteur. Sur le côté droit, c'est le starter, la dynamo 6V est très caractéristique, sur la bobine, c'est forcément inscrit au niveau des cosses...le régulateur est sur le dessus de la dynamo sur les 6V et sous la banquette arrière sur les 12V, du moins dans les configurations d'origine...

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En fait,j'ai vu tourner le moteur sur banc.Il est censé être en 12V,apparemment la bobine l'est(inscription "nur an 12 volt anschliessen"),je vérifierai le régulateur(où est-il mis 6 ou 12V?),la dynamo(où est ce inscrit?).

Ce qui me faisait douter est qu'il est mis 6V sur le carbu.Peut-on garder un carbu "6V"sur un moteur 12V?

Merci.

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bonjour la tension de la dynamo est inscrite sur le corps de la dynamo (gravé avec le type exact de ta dynamo )

pour ton probleme de carbu faudra juste vérifier la pastille du starter électrique et la remplacer pour en mettre une à la bonne tension si besoin :p

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bonjour

sur ma cox de 70 qui etait en 6v,j'avais un carbu 28 pict 2 dessus,j'avais juste changer le starter et l'étouffoir quand je suis passé en 12v dynamo

c'est le 28 PIC qui etait sur les cox 60 mais il y a eu le 28 PICT-2 ensuite

@+

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Merci Joska,c'est en effet un 28 Pict 2 que j'ai et j'ai entendu dire que certains moteurs de 1972 en étaient toujours équipés.

Sinon pour être sûr que les autres éléments sont en 12V,voilà les références que j'ai trouvé:

-bobine bleue Beru: ZS 106,apparemment c'est du 12V;

-régulateur: +61

A7V45A

0130213032

723(donc en gros j'en sais rien;) )

-Dynamo: A31509

12(je suppose que le 12 veut dire 12V??).

Voilà,ça,vous pouvez me dire si mes éléments sont bien en 12V,ce serait sympa,merci!!

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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