Aller au contenu

Essence dans l'huile moteur


Recommended Posts

Salut,

l'essence peut passer par deux endroits:

Le plus vraisemblable: la membrane de la pompe à essence percée.

L'essence coule direct dans le carter.

Plus douteux: un défaut de pointeau de carbu, segmentation etc...

Il faut en tous cas ne pas tourner comme ça!

Vidange indispensable! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moi je faisais confiance en mon mécano... Il est bon pour la facturation mais pour le reste je le teste car des bon mécano Cox cela ne cours pas les rues sur Genève ( Suisse ) .

Merci

Je vais aller vidanger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la pompe à essence.

un kit de réfection de pompe coûte un peu plus chère qu'une pompe neuve mais il vaut mieux refaire sa vielle pompe plutôt que la remplacer.

cependant toutes les pompes ne se refont pas, avec les plus récentes c'est mort, il faut les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes GENIAL, Merci beaucoup pour votre aide !

Mon mécano m'a changé la pompe à essence et révisé le carbu... donc c'est bien un des 2 les problèmes...

Je dis toujours ne jamais apporter son véhicule à moteur chez un mécano avant de devoir partir en vacances....

Encore une Grand MERCI et bonne journée

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1pour le pointeau

Demande lui aussi de contrôler la pression d'essence, car si trop élevée le pointeau laisse passer l'essence. ( niveau de cuve 12-14mm )

Mwouais...

Je n'y crois pas trop.

Si le pointeau ne fait pas son boulot, le niveau de cuve trop haut va augmenter la richesse du mélange.

Et si il y a de l'essence liquide qui s'écoule, c'est dans l'admission, vers les chambres de combustion.

Ou alors via la mise à l'air libre, dans le compartiment. :eek:

Comme alors passe-t-elle dans le carter? Via les segments?

La discussion est intéressante; quelqu'un peut argumenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le niveau de cuve c'est plutôt 17-19mm, la RTA comporte des erreurs et le niveau de cuve en fait malheureusement parti.:-/

j'ai fais un tableau de réference auquel il faut prendre en compte l'épaisseur du joint de cuve 0,40mm et le pointeau de la portée sur le joint à la pointe en position fermée 12mm.

%25C3%25A9paisseur%2520joint%2520de%2520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lucas, l'essence coule dans les cylindres par l'admission et passe au travers des segments pour finir dans le carter, ça arrive.

la pompe et le pointeau peuvent tous deux êtres en cause et il y a pas mal de soucis avec les repros de pompe et de pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas ;-)

J'ai vidanger 4litres d'huile + essence ;-(((( l'orreur....

J'ai remis 2,3 litres d'huile et je l'ai fait tourner, elle tourne super bien et me "pisse" plus l'huile par le reniflard ni par la jauge à huile... .

Je vais la faire tourner plusieur fois et je vais contrôler le niveau d'huile pour le moment entre les 2 trait.

Vu que dans mon cas j'ai une "nouvelle" pompe à essence repro ;-( et une " révision" du carbu faite par mon mécano Cox.... je ne sais pas le qu'elle des 2 me pose des soucis.

;-) Merci vous êtes génial et des pros ;-) cela est bien util quand on à sa 1er VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, comment cela ce face qu'elle tourne super bien maintenant que j'ai remis le niveau d'huile entre les 2 trais ?

Si la pompe fuillait, il n'y aurait pas assez d'essence dans le carburateur et donc le moteur ne tournerait pas bien ?

Et s'il y avait trop de pression sur le pointeau qui n'arriverait pas à stoper le trop d'essence,, le moteur ne drvrait pas bien tourner... noyé... non ?

Pourquoi mon moteur tourne super bien ?

Toutes ses question c'est pour essayer de cibler la panne...

Merci pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...