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chassis tordu :eek: ? ou train élargi :(?


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La dernière photo est quasi la hauteur normale d'une cox d'origine ...

Pour ne pas taper il faut soit des amortisseurs et une barre stabilisatrice plus fermes soit un train rétréci de l'équivalent de ce que tes jantes ont elargi la voie.

Dans ton cas tu as remplacé des jantes d'origine en 4 ou 4.5 pouces par des jantes en 5,5 pour dont le déport extérieur est plus important ...

Sans changer le pneu tu élargies déjà de plus de 2cm vers l'extérieur.

Même sans changer les roues, on touche en appui en virage dans l'arrondi d'aile si on rabaisse de trop, c'est logique que tu touches.

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salut dduck,

pour le déport avec les empi, j'ai bien intégré, je suis dans la réflexion à savoir si je repasse en configuration origine. C'est pourquoi je souhaiterais savoir la hauteur d'origine avec train et fusées origine.

Là j'ai remis des fusées, mais compte tenu du train réglable, et ne sachant pas comment il a été modifié, je n'ai pas de repère pour savoir sur quel cran je dois me positionner pour approché l'origine.

Autre question que je me pose, ayant remonté l'avant de 6 cm avec les fusées, la logique veut que je rechante l'arrière d'1 cran. Du coup je risque de me retrouver avec un carrossage positif !!!

Bref l'hiver va être occupé :D

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Pour ce qui est du puma, s'agissant d'un système fait pour uniquement descendre le train avant, la position d'origine est normalement la position la plus haute ...

"L'avantage" de n'avoir plus que le réglage puma c'est que normalement la suspension se raidit en fonction de la hauteur. Celui des fusées décalées est au contraire de pouvoir baisser de 6cm en gardant la souplesse de l'origine.

C'est pour cela qu'il est souvent pratique d'associer les deux pour avoir un réglage "affiné" ou plutôt qui permet de garder une souplesse supérieure en roulant bas.

Tu va te rendre compte que le puma permet finalement de rouler bas mais en contrepartie d'un amortissement moins confort car bien plus raide.

Ce qui, dans ton cas pet être un avantage pour ne pas toucher les ailes.

Donc, il n'y a pas vraiment de réglage unique. Les amortisseurs aussi comptent car il peuvent "limiter l'amplitude" en étant plus raides.

Tu trouveras ton réglage en descendant petit à petit car les réglages sont multiples. On peut même régler différemment les deux tubes ...

Donc réglage ---> essai routier la suspension redescend un peu en roulant

On redescends ---> essai routier

Etc

Je pense que tu dois pouvoir te passer d'un recrantage de l'arrière. A toi de trouver le bon équilibre.

Une photo de côté de ta cox complète à chaque modif nous aiderait à nous faire un avis ;)

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Salut, bon bah c'est cool, tes roues sont rentrés un petit peu dans les ailes :)

BAh alors comme ça tu te tâtes a repasser en roues d'origine, moi toujours en pleine réflexion, peut-être m'orienter vers des jantes en 4,5 devant et 5,5 derriere, plus raisonnable et pratique, sachant que je roule avec la cox presque tous les jours, donc à voir des BRM ou RADARS...

A+

;)

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Salut, oui, elles sont rentrées d'1 cm environ, elles sont donc quasi à l'aplomb de l'aile, ce qui est déjà mieux visuellement.

Maintenant, je vais jouer du réglage du train pour trouver le bon compromis hauteur/confort/visuel.

Je pense que le 4,5 et 5,5 est une bonne orientation, toujours en faisant attention au déport de la nouvelle jante.

Et perso, j'opte pour les radars.

Bon courage pour ton choix.

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  • 2 mois plus tard ......

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