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Bonjour tous le monde,

Voilà, j'ai 4 jantes EMPI 8 (GT Spyder exactement) en 14 pouces et je suis sur le point de terminer leur resto et je me pose 2-3 questions concernant la monte de pneu.

Pour l'avant j'ai trouvé des pneus en 145R14. Est-ce le bon choix pour l'avant ou faut-il que je monte plus étroit ou plus large ?

Pour l'arrière je comptait mettre du 205/70 14. Est-ce le bon choix aussi ou est-ce que je pe mettre plus large ? Je voudrais avoir un look bien sympa surtout pour l'arrière.

Voilà j'espère être assez clair dans mes questions.

Meta Fake

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Ce doit être du 5.5 devant et derrière.

Petites précisions: Pour l'instant le train avant est rétréci de 6 cm et équipé de fusées décalées + sway a way (ou puma je sais plus).

Le look de l'auto est résolument Cal-look !

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C'est pour monter sur ma cox en 4 trous tambour avant et arrière.

Comme le dit Maazu j'ai un train avant rétréci ainsi que des fusées décalées.

En quoi des jantes en 14 et les fusées décalées sont un problème ?

Pourquoi minimum 165 sur du 5.5 ?

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salut

car avec des 145 tes pneus seront trop tendus et du risque de déjanter :(

tu peux regarder là

http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005&highlight=pneu

ou ici

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4187

il doit y avoir des posts à ce sujet, mais pour ma part, c'est le pro ou j'ai acheté mes jantes en 5.5 15 qui m'a donné cette info.

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En quoi des jantes en 14 et les fusées décalées sont un problème ?

La rotule inférieure touche l’intérieur de la jante sur de nombreuses 15 pouces, sur des 14 pouces il ce peut que ça ne passe pas du tout, avant de chercher des pneus, je ferais un essai rapide.;)
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Merci pour les liens, cela va bien m'aider.

Effectivement je n'ai pas penser a les mettre sur les les tambours avant pour faire un essai et là maintenant elles sont chez le peintre...

Sinon je pourrais remettre les fusées d'origines ?

Je cherche du coup une photo d'une jante en 14 montée en 165/60 sur une cox sur l'avant même si c'est pas une EMPI c'est juste pour me donner une idée car j'ai pas trop le compas dans l'oeil:-/ :-/ :-/ :-/

Merci

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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