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Suivi de mon projet et GROS problème avec les Weber 40 IDF…


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J'étais à 40° à la lampe et 7,5° statique.

Tu m'as indiqué que je devrai être entre 8 et 14°.

Je viens de régler mon moteur à 10/12° à la lampe et quand je contrôle après en statique, j'ai 0/2°!

mon ralenti est à 1000tr/mn (sans éclairage) car en Pologne on doit rouler en continu avec les feux de croisement (le régime chute un peu en feux de croisement)!

le dwell est à 89,5°, il devrait être entre 45 et 50° non?

le TRIG+ (ms-pulse) est à env. 0,40 ms

et le % duty entre 0 et 1%

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Posté par pierrox

Et quand tu as un module genre Multic, voire carrément un Mallory ou autre assistance electronique, tu peux encore te baser sur le Dwell ? Sur le site de Multic, ils disent que leur truc a un Dwell variable...

LOIC

Selon le boitier utilisé celà peut ne plus avoir d'importance car la partie puissance et temps de recharge bobine peuventt être confiées au module, du coup seule l'ouverture du rupteur est imporante car c'est ce qui donne le signal de déclenchement.

__________________

Less flowers, More Power

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Donc, avec mon MULTIC, le 89,5° n'a rien d'alarmant? Ou je dois revoir l'écartement de mes vis? (pourtant réglé à 0,40!)

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Là, je n'en sais rien! Je ne sais même pas où ils se trouvent...

J'ai testé la dépression, et le plateau bouge quand j'aspire dans le tuyau!

Je ne sais pas si ce sont les même ressorts qui rentrent en jeu...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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