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Suivi de mon projet et GROS problème avec les Weber 40 IDF…


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J'étais à 40° à la lampe et 7,5° statique.

Tu m'as indiqué que je devrai être entre 8 et 14°.

Je viens de régler mon moteur à 10/12° à la lampe et quand je contrôle après en statique, j'ai 0/2°!

mon ralenti est à 1000tr/mn (sans éclairage) car en Pologne on doit rouler en continu avec les feux de croisement (le régime chute un peu en feux de croisement)!

le dwell est à 89,5°, il devrait être entre 45 et 50° non?

le TRIG+ (ms-pulse) est à env. 0,40 ms

et le % duty entre 0 et 1%

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Posté par pierrox

Et quand tu as un module genre Multic, voire carrément un Mallory ou autre assistance electronique, tu peux encore te baser sur le Dwell ? Sur le site de Multic, ils disent que leur truc a un Dwell variable...

LOIC

Selon le boitier utilisé celà peut ne plus avoir d'importance car la partie puissance et temps de recharge bobine peuventt être confiées au module, du coup seule l'ouverture du rupteur est imporante car c'est ce qui donne le signal de déclenchement.

__________________

Less flowers, More Power

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Donc, avec mon MULTIC, le 89,5° n'a rien d'alarmant? Ou je dois revoir l'écartement de mes vis? (pourtant réglé à 0,40!)

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Là, je n'en sais rien! Je ne sais même pas où ils se trouvent...

J'ai testé la dépression, et le plateau bouge quand j'aspire dans le tuyau!

Je ne sais pas si ce sont les même ressorts qui rentrent en jeu...

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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