POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 N'ai pas de retour réservoir, juste un aller réservoir- pompe. Le réglage des flotteurs a été contrôlé. (si je me souviens bien des réglages que j’avais vu sur le site, 11mm avec épaisseur du joint et 32mm au max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2012 Partager Posté 17 mai 2012 Même en passant de : 125 principal, air 190 et f67, A : 135 principal, 180 air et f7, donc très riche, ca ne change absolument rien au problème ! vu ton essai à vide sur la video tu pourrais même enlever l'ensemble gicleur principal/ émulseur/ air que celà ne changerait rien >> tu peux essayer . L'essai à vide sans charge ne fait pas fonctionner ce sytème gicleur principal/émulseur/air Ton soucis est ailleurs. SI c'est au niveau des carbus circuit de ralenti/progression et pompe de reprise seulement, avance à l'allumage, .. debranche les cylindres 1 par 1 au ralenti pour voir si ils donnent tous une baisse de régime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Oui, j'avais déjà controllé en débranchant 1 à 1 les cables et j'ai bien une chute de régime A chaque fois. En éloignant les cables j ai toujours un bel arc jusqu a 1cm et demi. 7°5 règlé à l'allumeur 043 905 205k, avec ou sans depression, avec plus ou moins d avance avec controle lampe strobo, ca ne fonctionne pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Culbuteurs également controlés. Ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2012 Partager Posté 17 mai 2012 Si tes 4 cylindres réagissent, les gicleurs en 55 sont suffisamment gros normalement (quand tout fonctionne bien), si les reprises en 50 agissent à la moindre sollicitation je ne vois pas pourquoi celà viendrait des carbus. avec un allumeur 043 905 205, la montée en avance est trop lente et il faudrait quasiment le mettre à 14° statique pour que çà fonctionne en bas correctement (avance max trop importante en charge cependant) >> c'est une bonne base, mais pas à utiliser telle quelle normalement. mais si tu as essayé avec plus d'avance comme tu le précises je ne vois pas trop, car ton moteur a vraiment un soucis à l'accélération que même un moteur mal réglé n'a pas à ce point ! le ralenti devrait être très stable aussi. prise d'air, starter qui fonctionne en permamence, soucis de pointeau/flotteur de cuve, pas facile à dire. pour moi je ferai un essai avec d'autres carbus pour voir si le soucis vient bien d'eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 http://www.youtube.com/watch?v=1C-kuaZLRrgLes gicleurs de reprise fonctionnent bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 les straters ont été retiré des carbus! Tu parles des pièces internes au niveau des starters? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Un alumeur 009 serait mieux adapté à cette configuration? Est ce mon MULTIC qui dérange (car sans condensateur)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Pour le ralenti, il est plutôt stable. C'est juste qu'après une accélération, le moteur met un certain temps à se stabiliser à nouveau au ralenti! Sinon le moteur démarre assez facilement à froid (je ne dois presque pas accélérer), et le ralenti tiens au bout de 10 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Le moteur ne fume pas du tout ! Il n’a fumé qu’une fois noir, quand j’ai testé en ralenti 55 principal 135 air 180 et émulseurs F7 mais juste à hauts régimes (vers 4500/5000 tr/mn). Ce qui est normal vu la richesse de cette configuration de gicleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 J'ai 40° à la lampe à 1000tr/mn. C'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2012 Partager Posté 17 mai 2012 les straters ont été retiré des carbus! Tu parles des pièces internes au niveau des starters? OUI il faut qu'il soit étanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2012 Partager Posté 17 mai 2012 J'ai 40° à la lampe à 1000tr/mn. C'est bon? Pas du tout! tu devrais avoir entre 8 et 14° (çà dépend du moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Après avoir réglé à 10/12° à la lampe, j’ai 0/2° en statique ! target="_blank"> Pour info, à 1000tr/mn :</p>le dwell est à env. 89,5 target="_blank"> TRIG+ (ms-pulse) à env. 0,40 ms target="_blank">http://youtu.be/dgCcDPw8Ecsetle %DUTY entre 0% et 1% target="_blank">http://youtu.be/JApGXEbFLDg </p> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2012 Partager Posté 17 mai 2012 je ne comprend rien à ton histoire: tu parles de 40° d'avance à 1000rpm puis de 10-12° au ralenti (pas loin de 1000rpm), un dwell à 90% (????) bref il va falloir que tu fasses du tri mais les infos ne sont pas bonnes à un moment ou à un autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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