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Suivi de mon projet et GROS problème avec les Weber 40 IDF…


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N'ai pas de retour réservoir, juste un aller réservoir- pompe.

Le réglage des flotteurs a été contrôlé. (si je me souviens bien des réglages que j’avais vu sur le site, 11mm avec épaisseur du joint et 32mm au max)

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Même en passant de :

125 principal, air 190 et f67,

A :

135 principal, 180 air et f7,

donc très riche, ca ne change absolument rien au problème !

vu ton essai à vide sur la video tu pourrais même enlever l'ensemble gicleur principal/ émulseur/ air que celà ne changerait rien >> tu peux essayer .

L'essai à vide sans charge ne fait pas fonctionner ce sytème gicleur principal/émulseur/air

Ton soucis est ailleurs. SI c'est au niveau des carbus circuit de ralenti/progression et pompe de reprise seulement, avance à l'allumage, ..

debranche les cylindres 1 par 1 au ralenti pour voir si ils donnent tous une baisse de régime.

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Oui, j'avais déjà controllé en débranchant 1 à 1 les cables et j'ai bien une chute de régime A chaque fois. En éloignant les cables j ai toujours un bel arc jusqu a 1cm et demi. 7°5 règlé à l'allumeur 043 905 205k, avec ou sans depression, avec plus ou moins d avance avec controle lampe strobo, ca ne fonctionne pas mieux.

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Si tes 4 cylindres réagissent, les gicleurs en 55 sont suffisamment gros normalement (quand tout fonctionne bien), si les reprises en 50 agissent à la moindre sollicitation je ne vois pas pourquoi celà viendrait des carbus.

avec un allumeur 043 905 205, la montée en avance est trop lente et il faudrait quasiment le mettre à 14° statique pour que çà fonctionne en bas correctement (avance max trop importante en charge cependant) >> c'est une bonne base, mais pas à utiliser telle quelle normalement. mais si tu as essayé avec plus d'avance comme tu le précises je ne vois pas trop, car ton moteur a vraiment un soucis à l'accélération que même un moteur mal réglé n'a pas à ce point !

le ralenti devrait être très stable aussi.

prise d'air, starter qui fonctionne en permamence, soucis de pointeau/flotteur de cuve, pas facile à dire. pour moi je ferai un essai avec d'autres carbus pour voir si le soucis vient bien d'eux.

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Pour le ralenti, il est plutôt stable. C'est juste qu'après une accélération, le moteur met un certain temps à se stabiliser à nouveau au ralenti!

Sinon le moteur démarre assez facilement à froid (je ne dois presque pas accélérer), et le ralenti tiens au bout de 10 secondes.

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Le moteur ne fume pas du tout !

Il n’a fumé qu’une fois noir, quand j’ai testé en ralenti 55 principal 135 air 180 et émulseurs F7 mais juste à hauts régimes (vers 4500/5000 tr/mn).

Ce qui est normal vu la richesse de cette configuration de gicleurs !

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je ne comprend rien à ton histoire: tu parles de 40° d'avance à 1000rpm puis de 10-12° au ralenti (pas loin de 1000rpm), un dwell à 90% (????) bref il va falloir que tu fasses du tri mais les infos ne sont pas bonnes à un moment ou à un autre!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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