POWO Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 Par contre, je rencontre un gros problème avec les carbus installés! Le moteur s’étouffe et à bien du mal a monter en régime. Je détaille : De 0 à 2500 trs/mn, il tourne si je reste sur un filet de gaz. (je suppose d’après tout ce que j’ai trouvé en info à droite et à gauche, que ce sont les gicleurs de ralenti durant cette phase (48) qui fonctionnent) Si j’accélère franchement, il s’étouffe et cale (avec un son grave en aspiration). Si j’y vais doucement jusqu’a 2500, puis plein gaz, il hésite un bon moment, puis, une fois passé les 4000, il commence à y aller plus franchement (je suppose également que c’est à ce moment qu’intervient le gicleur d’air (190) pour les hauts régimes !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 Je suppose que ce sont les gicleurs d’essence principaux (125) qui sont trop petits ! ( ?) D’après ce que j’au lu : choose a main jet size about 4.1 - 4.3 X Venturi Size (mm). 32 (buses) X 4.1 = 131,2 32 (buses) X 4.3 = 137,6 Donc il me faudrait des 135 ? 140 ? avec mes 190 d’air ? je dois descendre ceux d’air ? 185 ? 180 ? D’autre part, j’ai lu aussi sur « How to Jet your Carburetor(s) » que la vis de richesse doit être (si tout est bien calibré au niveau des différents gicleurs) d’un tour. Moi je peux aller d’un tour à plus de trois, sans que le moteur ne fume noir à l’accélération ! Donc pas assez riche en essence, et/ou gicleurs ralenti trop petit (dans ce cas, je passe mes 48 en 55 ? 60 ? Là je commence à ramer ! lol Je signale que les gicleurs de reprise fonctionnent tous bien et je les ai passé de 35 à 45 ! Si quelqu’un à une idée sur la/les question(s), je suis preneur que je puisse commander tout ce qu’il me faut afin de pouvoir à nouveau rouler avec ma cox ! Merci d’avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 je pense plus à un circuit principal qui rentre en action trop tard donc gicleur d'air à changer, et si pas suffisent, remplacement des tubes emulseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 Donc, je les passent en 180 ? moins ? plus ? Mes tubes émulseurs sont des F67 que je n’ai vu chez personnes en ref ! pour des F11 ? F7 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 9 mai 2012 Auteur Partager Posté 9 mai 2012 Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 9 mai 2012 Partager Posté 9 mai 2012 Je connais pas grand chose aux weber, mais ceux qui fonctionnent correctement sur les cox sont les F11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 mai 2012 Partager Posté 9 mai 2012 En mettant des buses de 32mm sur un 1600 stock c'est évidemment trop gros. tu peux monter 55 ralenti/135 principal avec tes 190. MAis la solution serait de garder le carbu d'origine en attendant ou de passer en buses de 28mm sur les idf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 11 mai 2012 Auteur Partager Posté 11 mai 2012 Re: Choix de buses le sujet une fois de plus est complexe, mais je préconise plutôt les bases suivantes pour les avoir testées. buses de -5 à -3mm / taille de soupape d'admission pour les moteurs de route typé "daily" ou avec des angles de portée de soupape à 45°. buses de -3 à 0mm/taille de soupape si moteur plus sportif et obligtaoirement avec sièges 3 ou 5 angles ou encore mieux "radius" ("tulipé" en français). Par contre en ce qui concerne l'augmentation de souplesse en diminuant le diamètre de buse, et bien que ce soit contradictoire avec pratiquement tout ce que l'on peut lire, des grosse buses ne diminuent pas forcément la puissance à bas/mi régime et je vais même plus loin en disant que sur les moteurs à faible compression le fait d'augmenter le diamètre des buses (qui potentiellement augmente le remplissage)augmente les valeurs de couple à partir de 2000/3000 RPM, tout en élargissant la plage de régime utile du moteur. D'une manière générale si l'on prend un arbre à cames capable d'accéleration maximum sur les soupapes (positives et négatives) avec une levée d'une valeur comprise entre 25 et 35% du diamètre de soupape tout en conservant une durée totale assez faible, tout en montant des "gros carbus/grosses buses" avec un rapport volumétrique faible, o obtoient un moteur qui "pousse partout". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 11 mai 2012 Auteur Partager Posté 11 mai 2012 D’après ces infos et d’autres trouvées sur différents web site, et sachant que j’ai des soupapes d’admission de 39mm donc le choix de buse va de , 39 – 5 = 34mm à 39 – 3 = 36mm. Avec mes 32mm suis plus que bon ! Suis même avec plus de couple toujours d’après ces informations! Si je passe en 28mm = 39 – 11 c’est vraiment en dessous ! J’y comprends plus rien ! J’ai un arbre à cames Web Cam 218/119, 280º, 242º, 0,455" ou 11,56 (avec 1.1 :1 en culbuteurs) et 108º en lc d’installé sur mon moteur. Si, 25% de 39mm = 9,75 minimum et 35% de 39mm = 14,04mm maximum de levée. Alors, avec mes 11,56mm, je suis à 29,64% ! Je suis bon aussi à ce niveau ! En partant des culasses 041 dont le volume de chambre n’a pas été réduit (car une future évolution du moteur en 2000cc est prévue) avec un RV faible, je suis sensé obtenir un moteur qui « pousse partout !» Bon, gardant les buses en 32 (toujours dans le but du futur upgrade et ayant lu l’info des buses en 28 après ma commande…) j’ai donc commandé un ralenti à 55, principal en 135, air en 180 et tube émulseur en F7 (pour être plus riche à bas régime). Une fois livré, je testerai différentes combinaisons avec tout ça ! Après la théorie (beaucoup de lecture), je teste en réel et j’apprends en même temps… ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mai 2012 Partager Posté 11 mai 2012 Le choix des buses n'a rien (c'est pas vrai mais on vas dire pas grand chose) à voir à la taille des soupapes! Ton moteur va être trop riche: je n'aurrai pas changer les émulseurs et SI je l'avis fait celà aurait été pour des F11 Ton moteur va être trop riche je pense dès 2000rpm jusqu'à 5000rpm, mais bon en réglant très riche çà va fonctionner tu vas juste perdre de la puissance, consommer et polluer plus pour rien. avec l'air en 180 le principal en 135 est trop gros avec 55 en ralenti et 135 en principal avec tes F57 çà aurait déjà pû fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 J'ai reçus les pièces ce matin, mais j’ai beau essayer différentes combinaisons de gicleurs et émulseurs, cela ne change rien à mon problème ! J’ai posté deux vidéos pour montrer le souci que je rencontre à l’accélération ! Les gicleurs de reprise fonctionnent tous. J’ai essayé avec une pompe à essence électrique et mécanique. http://youtu.be/ZpQbwC12z7Y http://youtu.be/K1qBQxh6a5s D'où viens le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2012 Partager Posté 17 mai 2012 Pour les emulseurs ce n'était pas la priorité, je te l'ai dit précédemment. Arrête de partir dasn tous les sens sinon tu vas te retrouver avec pleins de pièces de réglage qui ne changeront rien du tout, ou tout du moins rien de mieux! Actuellement tu en es où au niveau réglage des carbus? ralenti/émulseur/principaux/etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Suis, durant les vidéos, en 55 ralenti, 135 principal, 190 air et F67 émulseurs. Ralenti plus ou moins stable, mais quand j'accélère fort, y a une chute de régime et cale si j’insiste. Si j’accélère modérément et régulièrement, il prend des tours, hésite à mi régime puis s’accélère à nouveau à haut régime! J’ai essayé en 180 air, puis en changeant juste les émulseurs, et d’autres combinaisons, mais c’est toujours le même problème à plein gaz et mi régime… c’est à peine si je dois modifier le réglage du ralenti… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
harripot Posté 17 mai 2012 Partager Posté 17 mai 2012 as tu vérivié les niveaux des cuves? et un truc tout bète qui m'est arrivé, vérifies aussi que tes tuyaux d'essence ne sont pas sur un retour vers le reservoir( plus petits du moins sur les dell et ça fait chercher longtemps...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POWO Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 Même en passant de : 125 principal, air 190 et f67, A : 135 principal, 180 air et f7, donc très riche, ca ne change absolument rien au problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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