Aller au contenu

Suivi de mon projet et GROS problème avec les Weber 40 IDF…


Recommended Posts

Par contre, je rencontre un gros problème avec les carbus installés!

Le moteur s’étouffe et à bien du mal a monter en régime.

Je détaille :

De 0 à 2500 trs/mn, il tourne si je reste sur un filet de gaz. (je suppose d’après tout ce que j’ai trouvé en info à droite et à gauche, que ce sont les gicleurs de ralenti durant cette phase (48) qui fonctionnent)

Si j’accélère franchement, il s’étouffe et cale (avec un son grave en aspiration).

Si j’y vais doucement jusqu’a 2500, puis plein gaz, il hésite un bon moment, puis, une fois passé les 4000, il commence à y aller plus franchement (je suppose également que c’est à ce moment qu’intervient le gicleur d’air (190) pour les hauts régimes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je suppose que ce sont les gicleurs d’essence principaux (125) qui sont trop petits ! ( ?)

D’après ce que j’au lu : choose a main jet size about 4.1 - 4.3 X Venturi Size (mm).

32 (buses) X 4.1 = 131,2

32 (buses) X 4.3 = 137,6

Donc il me faudrait des 135 ? 140 ? avec mes 190 d’air ? je dois descendre ceux d’air ? 185 ? 180 ?

D’autre part, j’ai lu aussi sur « How to Jet your Carburetor(s) » que la vis de richesse doit être (si tout est bien calibré au niveau des différents gicleurs) d’un tour.

Moi je peux aller d’un tour à plus de trois, sans que le moteur ne fume noir à l’accélération !

Donc pas assez riche en essence, et/ou gicleurs ralenti trop petit (dans ce cas, je passe mes 48 en 55 ? 60 ?

Là je commence à ramer ! lol

Je signale que les gicleurs de reprise fonctionnent tous bien et je les ai passé de 35 à 45 !

Si quelqu’un à une idée sur la/les question(s), je suis preneur que je puisse commander tout ce qu’il me faut afin de pouvoir à nouveau rouler avec ma cox !

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant des buses de 32mm sur un 1600 stock c'est évidemment trop gros.

tu peux monter

55 ralenti/135 principal avec tes 190.

MAis la solution serait de garder le carbu d'origine en attendant ou de passer en buses de 28mm sur les idf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: Choix de buses

le sujet une fois de plus est complexe, mais je préconise plutôt les bases suivantes pour les avoir testées.

buses de -5 à -3mm / taille de soupape d'admission pour les moteurs de route typé "daily" ou avec des angles de portée de soupape à 45°.

buses de -3 à 0mm/taille de soupape si moteur plus sportif et obligtaoirement avec sièges 3 ou 5 angles ou encore mieux "radius" ("tulipé" en français).

Par contre en ce qui concerne l'augmentation de souplesse en diminuant le diamètre de buse, et bien que ce soit contradictoire avec pratiquement tout ce que l'on peut lire, des grosse buses ne diminuent pas forcément la puissance à bas/mi régime et je vais même plus loin en disant que sur les moteurs à faible compression le fait d'augmenter le diamètre des buses (qui potentiellement augmente le remplissage)augmente les valeurs de couple à partir de 2000/3000 RPM, tout en élargissant la plage de régime utile du moteur.

D'une manière générale si l'on prend un arbre à cames capable d'accéleration maximum sur les soupapes (positives et négatives) avec une levée d'une valeur comprise entre 25 et 35% du diamètre de soupape tout en conservant une durée totale assez faible, tout en montant des "gros carbus/grosses buses" avec un rapport volumétrique faible, o obtoient un moteur qui "pousse partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ces infos et d’autres trouvées sur différents web site, et sachant que j’ai des soupapes d’admission de 39mm donc le choix de buse va de , 39 – 5 = 34mm à 39 – 3 = 36mm.

Avec mes 32mm suis plus que bon ! Suis même avec plus de couple toujours d’après ces informations!

Si je passe en 28mm = 39 – 11 c’est vraiment en dessous ! J’y comprends plus rien !

J’ai un arbre à cames Web Cam 218/119, 280º, 242º, 0,455" ou 11,56 (avec 1.1 :1 en culbuteurs) et 108º en lc d’installé sur mon moteur.

Si, 25% de 39mm = 9,75 minimum et 35% de 39mm = 14,04mm maximum de levée. Alors, avec mes 11,56mm, je suis à 29,64% ! Je suis bon aussi à ce niveau !

En partant des culasses 041 dont le volume de chambre n’a pas été réduit (car une future évolution du moteur en 2000cc est prévue) avec un RV faible, je suis sensé obtenir un moteur qui « pousse partout !»

Bon, gardant les buses en 32 (toujours dans le but du futur upgrade et ayant lu l’info des buses en 28 après ma commande…) j’ai donc commandé un ralenti à 55, principal en 135, air en 180 et tube émulseur en F7 (pour être plus riche à bas régime).

Une fois livré, je testerai différentes combinaisons avec tout ça !

Après la théorie (beaucoup de lecture), je teste en réel et j’apprends en même temps… ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des buses n'a rien (c'est pas vrai mais on vas dire pas grand chose) à voir à la taille des soupapes!

Ton moteur va être trop riche: je n'aurrai pas changer les émulseurs et SI je l'avis fait celà aurait été pour des F11

Ton moteur va être trop riche je pense dès 2000rpm jusqu'à 5000rpm, mais bon en réglant très riche çà va fonctionner tu vas juste perdre de la puissance, consommer et polluer plus pour rien.

avec l'air en 180 le principal en 135 est trop gros

avec 55 en ralenti et 135 en principal avec tes F57 çà aurait déjà pû fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus les pièces ce matin, mais j’ai beau essayer différentes combinaisons de gicleurs et émulseurs, cela ne change rien à mon problème !

J’ai posté deux vidéos pour montrer le souci que je rencontre à l’accélération !

Les gicleurs de reprise fonctionnent tous.

J’ai essayé avec une pompe à essence électrique et mécanique.

http://youtu.be/ZpQbwC12z7Y

http://youtu.be/K1qBQxh6a5s

D'où viens le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emulseurs ce n'était pas la priorité, je te l'ai dit précédemment.

Arrête de partir dasn tous les sens sinon tu vas te retrouver avec pleins de pièces de réglage qui ne changeront rien du tout, ou tout du moins rien de mieux!

Actuellement tu en es où au niveau réglage des carbus? ralenti/émulseur/principaux/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis, durant les vidéos, en 55 ralenti, 135 principal, 190 air et F67 émulseurs. Ralenti plus ou moins stable, mais quand j'accélère fort, y a une chute de régime et cale si j’insiste.

Si j’accélère modérément et régulièrement, il prend des tours, hésite à mi régime puis s’accélère à nouveau à haut régime!

J’ai essayé en 180 air, puis en changeant juste les émulseurs, et d’autres combinaisons, mais c’est toujours le même problème à plein gaz et mi régime… c’est à peine si je dois modifier le réglage du ralenti…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérivié les niveaux des cuves? et un truc tout bète qui m'est arrivé, vérifies aussi que tes tuyaux d'essence ne sont pas sur un retour vers le reservoir( plus petits du moins sur les dell et ça fait chercher longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...