Aller au contenu

soucis électrique


Recommended Posts

Bonjour à tous

Bon à priori le soucis du fil bleu est résolu.

autre post ici :

http://www.flat4ever.com/valeurs-fusibles-t56856p3.html

Je l'ai branché au niveau du témoin de phare qui ne marchait pas et avec ce fil ca marche !!! Je dis à priori car je n'ai pas lancé le moteur pour voir si il reste allumé ou pas (selon remarque de fonfon ). Mais en tout cas mon voyant s'allume et s'éteint comme il doit le faire...

Ceci dit tout n'est pas gagné au niveau électrique, puisque j'ai un nouveau mystère

Au niveau des fusibles pour "feu de route", fils jaunes, j'ai un soucis au niveau du 5è en partant de la droite .

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=12545&d=1334785437

Lorsque le fil est débranché, j'ai bien mes 12 V, en sortie, c'est à dire à la borne qui va vers l'ampoule, en revanche quand je branche le fil, je tombe à 1.5 V env

Bon je ne suis pas un expert en élec auto, mais à priori ca ne vient pas du fusible !

Je me suis dit, c'est peut etre une mauvaise masse au niveau de l'optique de phare ... j'ai donc intervertit avec l'autre fil jaune et bien sur le pb change d'ampoule . D'autre part la fonction phare fonctionne bien des 2 côtés, donc la masse est bonne .

Si la cosse du porte fusibles faisait mal contact, je n'aurais pas les 12 V fil débranché , non ?

bref si vous avais une idée sur cet étrange mystère pour moi .

merci de votre aide.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

contrôles si tes fils ne sont pas intervertis sur la cosse qui se branche au cul de l'ampoule.

quand tu regardes le cul de l'ampoule avec une borne en haut et une de chaque coté, il me semble que c'est

codes= en haut

phares= à droite

masse= à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...