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culbuteurs qui claquent même réglés


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bon voilà mon soucis, après un coussinet de bielle qui as foiré, j'ai changer vilo, coussinets, bref la total... mais ! après amorçage de la pompe a huile donc san rampes, et après réglage a froid comme habitude pour le premier démarrage, les culbuteurs claquent :-/ alors je laisse refroidir et re-régle et ça là .... ben ça claque toujours :mad: et après mainte réglages c'est toujours a même chose un tracteur !

j'ai pourtant régler a 0 vu que je suis en chromoly et vis pied d’éléphant enfin a bille

au début les culbu tapaient le cache culbu, mais j'ai fais des bosses a ses endroits, puis même sans cache ça fait un bruit de diesel on entend bien que ça bien des culasses.

se pourrai t'il que les soupapes claquent en revenant sur leurs siège ??

AAC Engle 110

poussoirs SCAT

rampe et culbu 1.1 CB

vis pied d'éléphant (une bille sur le bout) + écrous neufs

ressorts simple renforcés

coupelles chromoly

clavettes de queue de soupape renforcées

chapeaux de queue de soupapes

soupapes origine

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donc :

oui j'ai bien les soupapes qui sont rodées sur les sièges de soupapes.

la géométrie de distrib est faite et j'ai le même angle au repos et levé complète, a mi lever la vis de réglage est parallèle a la queue de soupape.

pour le jeu latéral au culbu je suis a 0.10 (c'est trop ?)

les guides de soupapes n'avaient pas de jeu alors je les aient pas changer mais c'est la première fois qu'il tourne avec ces coupelles

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la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

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la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

oui j'ai mis la pâte fournie avec l'aac, mais sinon j'avais bien prévu la bonne compatibilité être les matières aac et poussoirs, puis ça ne le ferais pas tout de suite, l'usure des poussoirs

par contre j'y est penser a ces foutu vis (enfin marteaux) donc demain j'essaie avec des marteaux type origine et si ça résout mon problème je prend des vrai marteaux pied d'éléphant, donc a voir ça demain

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Peut être les tiges touche les tubes.
j'y avait penser aussi mais je suis en culbu 1.1 et ça touche pas sinon la géometrie est réglée avec avec les swivel, et avec les marteaux d'origine la géometrie est différentes, (j'avais zapper ça) j'ai changer la taille des cales sous les rampes et ça claque bcp moins mais encore...
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j'ai essayer aujourd'hui de roder les swivel mais ça change rien, par contre je me suis aperçu que les tige de culbu passent près des tubes enveloppe mais n'y touchent pas, j'ai sortie les tiges et elles ne sont pas marquées

des sièges de soupape ne peuvent pas faire se bruit quand le ressort (simple renforcés) fait refermer les soupapes (d'origines) ? les sièges sont d'origines, ils étaient pas abimé a première vu et j'ai fait le rodage

je vois pas ce que ça peut être d'autre, j'ai fais je sais plus combien de fois le jeux latéral des rampes et j'ai mis je jeux au culbu a 0 mais les tiges de culbu peuvent encore tournées entre les doigts, pourtant c'est pas la premiere fois que je règle une distrib et jamais eu de soucis comme ça

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le jeu carter/poussoirs était correct?

l'engle110 est assez bruyant en comparaison d'autre profil, mais dans ton cas si le bruit est si élevé, ne focalise pas que sur la distribution une bielle ou un jeu trop élevé cylindre/piston font aussi du bruit.

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    • Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur tes déconvenues car je suis sur le point de recevoir mes CB superpro, avec des ressorts 650. La distribution prévue est un FK-46 + rampes CB 1.4. Utilisation week-end driver et un peu de runs. J'ai habituellement un ralenti réglé vers 1200tr/min. Est-ce qu'il serait préférable de changer les ressorts pour éviter des soucis prématurés d'usure ? D'avance merci !
    • Pas d'importance d'intervertir ceux des paliers 2 et 3 en les replaçant par couple appairé. Palier central en alu.. je n'en monte pas, mais c'est vrai que sur un moteur stock ça doit être jouable, mais qui peut le plus peut le moins donc vu que c'est disponible en silverline avec coussinet tri-metal... autant en profiter.
    • Merci Loic, C'est en effet la modification que j'avais déjà faite. Par contre faut-il respecter la position initiale des coussinets pour le remontage, ou si j'intervertis les coussinets entre les paliers 2 et 3 cela pose un souci ? J'arrive à déterminer quels demi-coussinets vont ensemble comme sur l'un des 2 jeux j'ai une très fine rayure qui fait le tour sur 360 degrés. En général que pense tu des jeux de coussinets dont le palier central sont en alu ? Est-ce que cela tient dans la durée ?   
    • Bonjour, 1. Si d'abord tu nous disait le modèle et l'année de ton véhicule? Ensuite, quand je vois que tu ne sais pas identifier le régulateur de tension, je me dis qu'il faudra être patient. 2. As-tu un multimètre? Il va falloir le sortir. 3. On commence par lire et regarder ce poste: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm Ne touche pas au cadran! Si l'aiguille bouge, c'est qu'il est bon.  4. Avec ce schéma fort pratique:  on va éliminer point pas point les possibilités d'erreur. Commence par déposer le flotteur (prévois un nouveau joint) et mesure la résistance; elle doit varier entre 10 et 70 Ohms. Je pense que l'erreur vient de là, car on peut eliminer le cadrant (il fonctionne), et sans doute le vibrator, car s'il ne fonctionnait pas (fil coupé, fondu) l'aiguille resterait à zéro.            
    • Salut, tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur). il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide), J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)  
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