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culbuteurs qui claquent même réglés


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Bon ce matin je suis aller conduire ma fille à l école, avec ce jolie bruit de culbu... :| je part ensuite chercher de l huile pour faire ma vidange et j'réfléchis au pb et j'me suis dit "je vais vérifier le serrage des gougeons de culasses en retirant une rampe de culbu"

Verdict : serrage à moins d' 1m.daM donc culasses desserrer

Sujétion de cause : gougeons hs et s'etirent trop (?)

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Ben ils sont d origine 8mm(certainement l âge du bloc) donc pas en chromoly, bloc magnesium, je les avaient serrés au couple premier serrage à 1m.daN et second à 3,7m.daN

J'ai pas eu de problème de chauffe pourtant

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C'est écris 3,2 sur la rta et sur d'autres revues j'ai pas vu parler de 2,8 :-/

J'ai mis 3,7 comme décris sur des articles du forum pour un 1641.

Je pense que les gougeons sont fatigués non ?

J'ai commander des 8mm chromoly en CB, c'est bon ou pas ??

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C'est écris 3,2 sur la rta et sur d'autres revues j'ai pas vu parler de 2,8 :-/

J'ai mis 3,7 comme décris sur des articles du forum pour un 1641.

Je pense que les gougeons sont fatigués non ?

J'a commander des 8mm chromoly en CB, c'est bon ou pas ??

28N.m sur les origines 8mm germany 25N.m sur les 8mm mexico.

Sur les 8mm chromoly 32N.m ou plus selon le modèle.

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Ah j prend que de la qualité, marre des pièces à deux balles à changer tte les semaines.

J'ai pris des CB chromoly en 8mm je sert donc à 32N.m (3,2m.daN) ? Avec toujours le même ordre de serrage ?

Pas de resserage après un nombre "n" de km ?

De quoi ça peut venir ce pb de gougeons (culasses qui se desserent ) ?

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Si tu depasses le couple de serrage préconisé alors tu atteinds la limite elastique du matériau donc il perd ses caracteristiques initiales, d'où l'allongement du goujon qui provoque le desserage.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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