Aller au contenu

culbuteurs qui claquent même réglés


Recommended Posts

le jeu carter/poussoirs était correct?

l'engle110 est assez bruyant en comparaison d'autre profil, mais dans ton cas si le bruit est si élevé, ne focalise pas que sur la distribution une bielle ou un jeu trop élevé cylindre/piston font aussi du bruit.

ben en fait les tout les coussinets sont neufs et y'as pas de jeu hormis dans les cotes (pas hors tolérance) les cylindres piston sont neuf (AA product) pareil vérifié avant montage tout est correct, le jeu au carte/poussoir (scat) aussi. par contre on reconnait bien un bruit de distribution comparer a une bielle qui coule j'ai d'ailleurs ce soir serrer un peu plus gras les marteaux et elle claque bcp moins mais du coup les soupapes ferment mal et donc retour a échappement et admission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai aussi un engle 110 avec poussoirs febi . on l'entend bien qu'il est la. Loic m'avait prévenu de cette inconvénient mais sa fonctionne très bien sur mon 1584 avec un RV de 8.4 .Pour le jeux de soupapes je fait un essais 0.15 a l'échappement et 0.10 a l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un engle 110 avec poussoirs febi . on l'entend bien qu'il est la. Loic m'avait prévenu de cette inconvénient mais sa fonctionne très bien sur mon 1584 avec un RV de 8.4 .Pour le jeux de soupapes je fait un essais 0.15 a l'échappement et 0.10 a l'admission.
j'ai un rv de 8,55 et un jeu au soupape de 0 gras (vu que je suis en tige chromoly) . donc ça pourrai venir de l'aac qui est bruillant ? pourtant c'est fort quand même je trouve... . donc ça ne peut pas venir des soupapes et sièges ? (ça fait une chose donc je serai sur) . ça n'existe pas des poussoir hydraulique pour bloc AS41 ? . et si je passe en culbu 1.25 la vis se retrouve coté tige ça pourrait aller non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi un engle 110, mais je ne trouve pas qu'il est bruyant, je n'entend même pas un petit claquement même avec un ralenti très bas.

je l'ai eu en changement mes guides de soupapes que l'usineur l'a fait un peu plus haut coté ressort par rapport à l'origine et elles touchaient les coupelles. je ne les ai pas vu parce qu'il n'y avait pas de trace visible sur les coupelles/guides mais je l'ai apercu grace aux joints toriques qui sont tous casés et comprimés par le choc. tu peux essayer de mettre les joints au bout des guides pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un rv de 8,55 et un jeu au soupape de 0 gras (vu que je suis en tige chromoly) . donc ça pourrai venir de l'aac qui est bruillant ? pourtant c'est fort quand même je trouve... . donc ça ne peut pas venir des soupapes et sièges ? (ça fait une chose donc je serai sur) . ça n'existe pas des poussoir hydraulique pour bloc AS41 ? . et si je passe en culbu 1.25 la vis se retrouve coté tige ça pourrait aller non ?

passer en 1.25 n'est pas la solution, les modèles à patins sont d'ailleurs plutôt plus bruyantà cause de leur latéral plus élevé.

essais de localiser le bruit.

vire la bougie et le fil HT d'un cylindre, enlève les 2 culbus correspondant et fait tourner le moteur au ralenti/ralenti accéléré pour localiser si le soucis ne vient que de 1 seul cylindre.

Tu te fais les 4 à la suite sans faire trop chauffer le moteur à chaque fois pour pouvoir faire le remontage/démontage san te bruler/perdre de temps.

Peut être que tu t'apercevras que ton bruit disparait en supprimant 1 cylindre plutôt qu'un autre celà te permettrait peut être de localiser plus facilement la source du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai virer les capuchons sur les queues de soupape et on entend moins le bruit.

par contre j'me sus aperçu d'un truc assez louche... je m'explique :

je règle le jeu au cylindre n°1 donc culbu du cylindre n°3 en bascule (jusque là ça va), le repère sur la poulie est du coup sur TDC, je règle donc a 0 puisque comme préconisé avec les chromoly, et c'est à que c'est louche, en fait en faisant arrivé ensuite la poulie sur le repère 90, le culbuteur d’échappement du cylindre que je vient de régler se retrouve avec un jeu... et ça le fait si je règle tout les culbu, une idée ?

le pignon est bien calé avec l'aac puisque sinon le moteur ne tournerai pas bien mis a part ce claquement de culbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouver malgré tout la provenance de ce fameux bruit, pour ceux auquel ça intéresse, les tiges de culbu en chromoly (Empi... y'avais plus que ça en stock) on les inserts carrément bouffés, en fait il sont martelés et certains il leurs manquent de la matières... étonnamment les culbu CB n'ont pas une égratignure, la raison j'en sais rien, la qualité des Empi qui est du tout ou rien ou un pb mécanique ??!!? quoiqu'il en soit j'ai mis des tiges alu est enfin j'peu parler dans la voiture sans a avoir a couper le moteur :D

admission a 0.15 et échappement a 0.10

du coup j'hésite a remettre du chromoly de meilleur qualité :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouver malgré tout la provenance de ce fameux bruit, pour ceux auquel ça intéresse, les tiges de culbu en chromoly (Empi... y'avais plus que ça en stock) on les inserts carrément bouffés, en fait il sont martelés et certains il leurs manquent de la matières... étonnamment les culbu CB n'ont pas une égratignure, la raison j'en sais rien, la qualité des Empi qui est du tout ou rien ou un pb mécanique ??!!? quoiqu'il en soit j'ai mis des tiges alu est enfin j'peu parler dans la voiture sans a avoir a couper le moteur :D

admission a 0.15 et échappement a 0.10

du coup j'hésite a remettre du chromoly de meilleur qualité :confused:

Ne jamais utiliser de tiges de culbu Empi, les embouts se dessertissent, s'usent, etc...

Tu l'aurais précisé d'entrée celà t'aurai surement fait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poulies damper, les carter d'huile 3.5L, les poussoirs (avec aac compatible bien entendu), etc.... il y a quand même certaines pièces avec un bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...