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culbuteurs qui claquent même réglés


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bon voilà mon soucis, après un coussinet de bielle qui as foiré, j'ai changer vilo, coussinets, bref la total... mais ! après amorçage de la pompe a huile donc san rampes, et après réglage a froid comme habitude pour le premier démarrage, les culbuteurs claquent :-/ alors je laisse refroidir et re-régle et ça là .... ben ça claque toujours :mad: et après mainte réglages c'est toujours a même chose un tracteur !

j'ai pourtant régler a 0 vu que je suis en chromoly et vis pied d’éléphant enfin a bille

au début les culbu tapaient le cache culbu, mais j'ai fais des bosses a ses endroits, puis même sans cache ça fait un bruit de diesel on entend bien que ça bien des culasses.

se pourrai t'il que les soupapes claquent en revenant sur leurs siège ??

AAC Engle 110

poussoirs SCAT

rampe et culbu 1.1 CB

vis pied d'éléphant (une bille sur le bout) + écrous neufs

ressorts simple renforcés

coupelles chromoly

clavettes de queue de soupape renforcées

chapeaux de queue de soupapes

soupapes origine

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donc :

oui j'ai bien les soupapes qui sont rodées sur les sièges de soupapes.

la géométrie de distrib est faite et j'ai le même angle au repos et levé complète, a mi lever la vis de réglage est parallèle a la queue de soupape.

pour le jeu latéral au culbu je suis a 0.10 (c'est trop ?)

les guides de soupapes n'avaient pas de jeu alors je les aient pas changer mais c'est la première fois qu'il tourne avec ces coupelles

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la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

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la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

oui j'ai mis la pâte fournie avec l'aac, mais sinon j'avais bien prévu la bonne compatibilité être les matières aac et poussoirs, puis ça ne le ferais pas tout de suite, l'usure des poussoirs

par contre j'y est penser a ces foutu vis (enfin marteaux) donc demain j'essaie avec des marteaux type origine et si ça résout mon problème je prend des vrai marteaux pied d'éléphant, donc a voir ça demain

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Peut être les tiges touche les tubes.
j'y avait penser aussi mais je suis en culbu 1.1 et ça touche pas sinon la géometrie est réglée avec avec les swivel, et avec les marteaux d'origine la géometrie est différentes, (j'avais zapper ça) j'ai changer la taille des cales sous les rampes et ça claque bcp moins mais encore...
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j'ai essayer aujourd'hui de roder les swivel mais ça change rien, par contre je me suis aperçu que les tige de culbu passent près des tubes enveloppe mais n'y touchent pas, j'ai sortie les tiges et elles ne sont pas marquées

des sièges de soupape ne peuvent pas faire se bruit quand le ressort (simple renforcés) fait refermer les soupapes (d'origines) ? les sièges sont d'origines, ils étaient pas abimé a première vu et j'ai fait le rodage

je vois pas ce que ça peut être d'autre, j'ai fais je sais plus combien de fois le jeux latéral des rampes et j'ai mis je jeux au culbu a 0 mais les tiges de culbu peuvent encore tournées entre les doigts, pourtant c'est pas la premiere fois que je règle une distrib et jamais eu de soucis comme ça

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le jeu carter/poussoirs était correct?

l'engle110 est assez bruyant en comparaison d'autre profil, mais dans ton cas si le bruit est si élevé, ne focalise pas que sur la distribution une bielle ou un jeu trop élevé cylindre/piston font aussi du bruit.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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