Aller au contenu

culbuteurs qui claquent même réglés


Recommended Posts

bon voilà mon soucis, après un coussinet de bielle qui as foiré, j'ai changer vilo, coussinets, bref la total... mais ! après amorçage de la pompe a huile donc san rampes, et après réglage a froid comme habitude pour le premier démarrage, les culbuteurs claquent :-/ alors je laisse refroidir et re-régle et ça là .... ben ça claque toujours :mad: et après mainte réglages c'est toujours a même chose un tracteur !

j'ai pourtant régler a 0 vu que je suis en chromoly et vis pied d’éléphant enfin a bille

au début les culbu tapaient le cache culbu, mais j'ai fais des bosses a ses endroits, puis même sans cache ça fait un bruit de diesel on entend bien que ça bien des culasses.

se pourrai t'il que les soupapes claquent en revenant sur leurs siège ??

AAC Engle 110

poussoirs SCAT

rampe et culbu 1.1 CB

vis pied d'éléphant (une bille sur le bout) + écrous neufs

ressorts simple renforcés

coupelles chromoly

clavettes de queue de soupape renforcées

chapeaux de queue de soupapes

soupapes origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

donc :

oui j'ai bien les soupapes qui sont rodées sur les sièges de soupapes.

la géométrie de distrib est faite et j'ai le même angle au repos et levé complète, a mi lever la vis de réglage est parallèle a la queue de soupape.

pour le jeu latéral au culbu je suis a 0.10 (c'est trop ?)

les guides de soupapes n'avaient pas de jeu alors je les aient pas changer mais c'est la première fois qu'il tourne avec ces coupelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

oui j'ai mis la pâte fournie avec l'aac, mais sinon j'avais bien prévu la bonne compatibilité être les matières aac et poussoirs, puis ça ne le ferais pas tout de suite, l'usure des poussoirs

par contre j'y est penser a ces foutu vis (enfin marteaux) donc demain j'essaie avec des marteaux type origine et si ça résout mon problème je prend des vrai marteaux pied d'éléphant, donc a voir ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les tiges touche les tubes.
j'y avait penser aussi mais je suis en culbu 1.1 et ça touche pas sinon la géometrie est réglée avec avec les swivel, et avec les marteaux d'origine la géometrie est différentes, (j'avais zapper ça) j'ai changer la taille des cales sous les rampes et ça claque bcp moins mais encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer aujourd'hui de roder les swivel mais ça change rien, par contre je me suis aperçu que les tige de culbu passent près des tubes enveloppe mais n'y touchent pas, j'ai sortie les tiges et elles ne sont pas marquées

des sièges de soupape ne peuvent pas faire se bruit quand le ressort (simple renforcés) fait refermer les soupapes (d'origines) ? les sièges sont d'origines, ils étaient pas abimé a première vu et j'ai fait le rodage

je vois pas ce que ça peut être d'autre, j'ai fais je sais plus combien de fois le jeux latéral des rampes et j'ai mis je jeux au culbu a 0 mais les tiges de culbu peuvent encore tournées entre les doigts, pourtant c'est pas la premiere fois que je règle une distrib et jamais eu de soucis comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu carter/poussoirs était correct?

l'engle110 est assez bruyant en comparaison d'autre profil, mais dans ton cas si le bruit est si élevé, ne focalise pas que sur la distribution une bielle ou un jeu trop élevé cylindre/piston font aussi du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...