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culbuteurs qui claquent même réglés


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bon voilà mon soucis, après un coussinet de bielle qui as foiré, j'ai changer vilo, coussinets, bref la total... mais ! après amorçage de la pompe a huile donc san rampes, et après réglage a froid comme habitude pour le premier démarrage, les culbuteurs claquent :-/ alors je laisse refroidir et re-régle et ça là .... ben ça claque toujours :mad: et après mainte réglages c'est toujours a même chose un tracteur !

j'ai pourtant régler a 0 vu que je suis en chromoly et vis pied d’éléphant enfin a bille

au début les culbu tapaient le cache culbu, mais j'ai fais des bosses a ses endroits, puis même sans cache ça fait un bruit de diesel on entend bien que ça bien des culasses.

se pourrai t'il que les soupapes claquent en revenant sur leurs siège ??

AAC Engle 110

poussoirs SCAT

rampe et culbu 1.1 CB

vis pied d'éléphant (une bille sur le bout) + écrous neufs

ressorts simple renforcés

coupelles chromoly

clavettes de queue de soupape renforcées

chapeaux de queue de soupapes

soupapes origine

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donc :

oui j'ai bien les soupapes qui sont rodées sur les sièges de soupapes.

la géométrie de distrib est faite et j'ai le même angle au repos et levé complète, a mi lever la vis de réglage est parallèle a la queue de soupape.

pour le jeu latéral au culbu je suis a 0.10 (c'est trop ?)

les guides de soupapes n'avaient pas de jeu alors je les aient pas changer mais c'est la première fois qu'il tourne avec ces coupelles

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la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

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la portée ou vas la bille coté plat sur queue soupape a rodé , cela tape sur les cotés et pas au milieu et fait un bruit de vieux diesel , a voir car soucis rencontré chez certain préparateur moteur , sinon si le réglage soupape bouge souvent c'est les poussoirs qui vont pas en dureté sur l'arbre a came , il y a du produit dans l'huile moteur pour évité d'usé trop les poussoirs ? a bientot , pascal

oui j'ai mis la pâte fournie avec l'aac, mais sinon j'avais bien prévu la bonne compatibilité être les matières aac et poussoirs, puis ça ne le ferais pas tout de suite, l'usure des poussoirs

par contre j'y est penser a ces foutu vis (enfin marteaux) donc demain j'essaie avec des marteaux type origine et si ça résout mon problème je prend des vrai marteaux pied d'éléphant, donc a voir ça demain

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Peut être les tiges touche les tubes.
j'y avait penser aussi mais je suis en culbu 1.1 et ça touche pas sinon la géometrie est réglée avec avec les swivel, et avec les marteaux d'origine la géometrie est différentes, (j'avais zapper ça) j'ai changer la taille des cales sous les rampes et ça claque bcp moins mais encore...
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j'ai essayer aujourd'hui de roder les swivel mais ça change rien, par contre je me suis aperçu que les tige de culbu passent près des tubes enveloppe mais n'y touchent pas, j'ai sortie les tiges et elles ne sont pas marquées

des sièges de soupape ne peuvent pas faire se bruit quand le ressort (simple renforcés) fait refermer les soupapes (d'origines) ? les sièges sont d'origines, ils étaient pas abimé a première vu et j'ai fait le rodage

je vois pas ce que ça peut être d'autre, j'ai fais je sais plus combien de fois le jeux latéral des rampes et j'ai mis je jeux au culbu a 0 mais les tiges de culbu peuvent encore tournées entre les doigts, pourtant c'est pas la premiere fois que je règle une distrib et jamais eu de soucis comme ça

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le jeu carter/poussoirs était correct?

l'engle110 est assez bruyant en comparaison d'autre profil, mais dans ton cas si le bruit est si élevé, ne focalise pas que sur la distribution une bielle ou un jeu trop élevé cylindre/piston font aussi du bruit.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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