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salut ,les gags voila j'ai vendue ma cox de73 au mois de novembre et l'acheteur a des souci financier donc il n'a pas fait la carte grise a sont nom alors il me demande de faire les papiers de vente en mettant mon nom dessus et en demandant a la prefecture d'anule l'autre vente .voila quest ce que je risque?

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Bonsoir,

La réponse est ne rien faire, si tu as bien donner ton exemplaire de cession de véhicule à ta préfecture et garder ton exemplaire avec si possible la copie de la pièce d'identité de l'acheteur, tu laisses courir.

Lors de l'achat d'un véhicule, on a 1 mois pour établir la carte grise, après on peut rouler à nos risques et périls (risque d'immobilisation du véhicule + amende) et rien n’empêche de faire une carte grise 4 ou 6 mois après tant que l'on a les papiers en bon et dû forme (CG barrée, certif cession, certif non-gage, demande immat, justificatif de dom et un CT de moins de 6 mois).

Par contre au niveau de l'assurance, si le véhicule est assuré depuis Novembre 2011, l'assurance à dû réclamer la CG définitive au nom de l'acheteur sous peine de résilier ou suspendre le contrat.

Yann

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je pense que l'acheteur veut revendre l'auto à une autre personne, en donc refaire un certificat entre toi et ce nouvel acheteur...

ça pourrait se faire pour lui rendre service, si tu es sur de lui, genre qu'il ne s'est pas pris d’amendes qui te reviendrait en pleine figure...:rolleyes:

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Ce cas de figure peut se présenter mais là il faut avoir une vraie relation de confiance avec ce tiers et on en revient au communiqué Flat4ever sur la mise en garde lors de l'achat de véhicules.

Pour moi, si aucune relation avec cette personne si ce n'est la vente, je ne ferais pas de faux car si tu as donner l'exemplaire destiné à la préfecture lors de la vente de Nov à un acheteur et que celle-ci fait son travail elle va avoir un doublon au niveau de la vente.

Alors oui souvent les préfectures ne vérifient pas tout mais suffit que et c'est toi qui fait un Faux!!!

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Imagine que le gars soit un filou (je n'en sais rien...), et qu'il ait matraqué ton véhicule. Il le vend en disant qu'il est dans l'état dans lequel tu lui as vendu, l'acheteur n'est pas content, et vis à vis de la loi, le vendeur c'est toi... Ne rentre surtout pas la dedans, les seuls frais c'est une CG à son nom, pas la mort même en cas de soucis financiers...

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Ne fais surtout rien !

Çà sent l'embrouille a plein nez ton truc.

Je ne vois aucun rapport entre ses soi-disant soucis financiers du moment et une carte grise non établie il y a + de 6 mois de çà !!

Comme dit + haut, il veut certainement revendre le vehicule sans apparaitre dans la transaction.

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Ton acquéreur doit faire l'objet de saisies ou de compte bloqué, donc il ne souhaite pas que des fonds ou des transactions puissent apparaitre.

Urgent de ne rien faire. Mais de facon certaine, il roule sans assurance car pas de carte grise à son nom de remise à son assureur.

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Tu as vendu ta voiture, tu as prix l'argent, très bien !

Il a des problèmes : désolé, mais c'est son problème . Si tu veux lui racheter, ca devient ton problème

Le fait qu'il n'ai pas immatriculé la voiture pendant plus de 6 mois, comme indiqué ci-dessous : coupes les ponts !! qu'il se débrouille mais perso je ne rentrais pas dans la danse

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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