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Dans quelle section poster mon coup de gueule


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Salut à tout les passionné!

Voilà j'ai un coup de gueule à partager mais il n'y a pas d'endroit sur F4E où s'exprimer.

Mon coup de gueule est en rapport avec les pièces d'occaz, dans quelle section puis-je poster?

Merci et bonne continuation à tous!

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bonjour

si ça concerne des pièces d'occase de moteur d'origine pourquoi pas ici ?

et puis maintenant que le post est ouvert autant continuer.;)

c'est quoi ton soucis ?

Salut voisin.

Ca concerne toutes les pièces d'occaz, mais origine surtout!

J'aurai aimé l'avis d'un modo avant de dire quoi que se soit mais bon..

Je trouve abusé le prix des pièces d'occaz!! franchement y en a qu'on pas mal au c...:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Des exemples de pièce d'occaz jamais monté, mais qui au final avec les frais de port, sont plus cher qu'en magasin avec facture, j'en ai a la pelle:mad: :mad: :mad: !!!

Va falloir se détendre un peu quand même!!! J'appel pas ça de l'esprit vw moi, j'appel ça du business!!

Franchement ça m'écoeure, j'en suis dégouté.

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J'appel pas ça de l'esprit vw moi, j'appel ça du business!!

"L'esprit vw"... en voilà une belle écriture ou l'insatisfait se cache derrière... l'esprit vw c'est quoi? le milieu de la vw doit etre different de celui des autres? à partir du moment ou il y a des hommes il y'a des profiteurs, des voleurs, des gros cons, des gars qui partagent, des gars de confiance bref il y'a de tout que ce soit ici ou ailleurs c'est pareil.

J'vais te dire, j'ai laché ce"milieu" parce que je me suis fait mettre mais bien bien par des soit disant copains...le dernier, pas besoin de dire son pseudo on s'en fout, il m'a bien b***** sur un bas moteur complet nikel avec Engle W110...l'aac était d'origine le carter totalement HS...ce gars là, ce copain du FBR, à l'époque me disait bonjour sur les meeting...voilà en gros....moi aujourd'hui j'ai donné un VDO 52mm T° d'huile et un capot de 64' origine VW en TBE...y'a des enfoirés, libre à moi de ne pas vouloir leur ressembler...

Quand au prix des pièces, en toute objectivité, on ne t'oblige pas à les acheter, si l'occaz' est aussi bon marchè que le neuf, autant prendre du neuf, et surtout le gars qui te vend ça un prix pas possible, s'il tombe que sur des gens un temps soit peu censé, il se les garde ses pièces...

Te prend pas la tête mec, ignore ça ;)

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en effet c'est comme partout et il faut trier.

mais en occase tu as des prix qui sont vraiment raisonnables, celui qui a des pièces qui ne lui servent ou serviront plus et qui encombrent l’étagère du garage et qui préfère vendre à prix raisonnable pour être sûr de faire un peu de place.

et puis tu as ceux qui vendent à des prix prohibitifs juste parce que c'est un moyen de se faire du blé.

le plus con dans tout ça c'est que leurs annonces restent plus longtemps que les autres à cause du prix et ceux qui ne connaissent pas trop les tarifs se basent là dessus pour estimer leurs biens, ça fait boule de neige.

prends ton temps, tu trouveras ce que tu cherches à un prix raisonnable.

et puis tu sais il vaut mieux avoir une vieille pièce d'origine de qualité plutôt qu'une neuve de qualité douteuse.;)

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je me souvient avoir vu une annonce pour un capot moteur a 400 euro vous vous rendez compte pres de 3000 francs en occas j'espere que pour se prix il y a livraison gratuite et montage par le vendeur , mais il faut dire aussi que l euro na pas arrangé les chose aussi

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Bon aller voilà c'est fait, je me suis défoulé.

Ca ne changera rien mais je constate quand même que je suis pas le seul à ressentir des abus. C'est bien qu'il y a un soucis quelque part.

Bonne continuation à tous!!

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il faut juste savoir faire la part des choses sur l'occasion.

Et pis faut se bouger pour aller chercher ses pièces soi-même, pas se contenter de chercher sur le net ...

Un exemple parmi d'autres, les carbus weber et dell surtout en 36 !

Les annonces sur le net les affichent à 200/300 € les deux en occas et pas reconditionnés alors que si tu te bouges un peu et si t'es malin tu les trouves à 40€ les deux !( c'est pas du bluff, c'est du vécu et en plus je les ai donné à un autre passionné !) à ca tu rajoute 40€ de joints neufs et roule !

Le net ne fait pas tout, c'est pas le sauveur ! Dans la vraie vie t'arrive à trouver beaucoup, beaucoup moins chère que sur le net !

Faut juste quitter ton écran de PC !

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Dans la vraie vie t'arrives à trouver beaucoup, beaucoup moins cher que sur le net !

C'est pas faut çà !

On te donne même souvent des trucs.

A toi d’être vigilant, des profiteurs et des malhonnêtes tu en auras toujours quelque soit le milieu.

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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