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remonte d huile


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Salut a tous

Voila j ai un petit soucis, j ai des remontes d huile par la pompe a essence et par la jauge a huile

Ma pompe a essence fuiyant l huile par l embase et par l axe de pompe celui avec les deux circlips

Donc aujourd hui j ai monte une pompe a essence neuve avec joints neufs et un peu de pate a joint et au bout de 5 km je m apercois que j ai toujours ces remontes d huile au meme endroit

Avez vous une idee?

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c'est normal ça ne vient pas de la pompe à essence, tu pourras changer de pompe autant de fois que tu veux ça sera toujours pareil.

tu as une surpression dans le carter, ça peut venir du reniflard qui est bouché ou d'un problème de segmentation.

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Segmentation je ne pense pas, j ai pris mes compressions semaine derniere, j ai trouve 11 bars a 0,5 pres sur tous les cylindres

J ai un reniflard sur le remplissage d huile branche sur le filtre a air de droit et j ai egalement un reniflard sur le cache culbu droit raccorde aussi sur le filtre a air droit

Une surpression serais possible car j ai egalement un sintement au niveau de la poulie

Comment remedier a cette surpression?

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C est vrai que j avais aussi penser à la segmentation car elle mange un peu d huile mais ça me semblait bizarre car cylindre piston culasse ont seulement 4000 km donc c est pour ça que j ai pris les compressions moteur chaud sur les 4 cylindres

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Le moteur est monte depuis 2 ans et totalise 4000km, et je n ai se phenomene que depuis quelques mois!!!

Oui je l ai avais bien decale de 120 ·

Je ne comprend plus rien, si j avais un soucis de segments je n aurais pas trouve les 4 memes valeurs en mesurant mes compressions? Je l ai ai mesure a chaud et a froid et je trouvais pareil

Pourtant elle mange un peu d huile et fume noir au demarrage a froid donc ca pourrais faire penser a la segmentation

Pour en etre sur il faudrait deculasser mais je n ai pas le temps de le faire en ce moment et j ai vraiment envie d aller a rocamadour avec (500km)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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