julo72 Posté 17 avril 2012 Partager Posté 17 avril 2012 Salut a tous Voila j ai un petit soucis, j ai des remontes d huile par la pompe a essence et par la jauge a huile Ma pompe a essence fuiyant l huile par l embase et par l axe de pompe celui avec les deux circlips Donc aujourd hui j ai monte une pompe a essence neuve avec joints neufs et un peu de pate a joint et au bout de 5 km je m apercois que j ai toujours ces remontes d huile au meme endroit Avez vous une idee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 avril 2012 Partager Posté 17 avril 2012 c'est normal ça ne vient pas de la pompe à essence, tu pourras changer de pompe autant de fois que tu veux ça sera toujours pareil. tu as une surpression dans le carter, ça peut venir du reniflard qui est bouché ou d'un problème de segmentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 17 avril 2012 Auteur Partager Posté 17 avril 2012 Segmentation je ne pense pas, j ai pris mes compressions semaine derniere, j ai trouve 11 bars a 0,5 pres sur tous les cylindres J ai un reniflard sur le remplissage d huile branche sur le filtre a air de droit et j ai egalement un reniflard sur le cache culbu droit raccorde aussi sur le filtre a air droit Une surpression serais possible car j ai egalement un sintement au niveau de la poulie Comment remedier a cette surpression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 avril 2012 Partager Posté 17 avril 2012 tu as contrôlé le niveau d'huile ? il ne doit pas dépasser le maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 17 avril 2012 Auteur Partager Posté 17 avril 2012 il est un peu au dessus du mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 17 avril 2012 Auteur Partager Posté 17 avril 2012 C est vrai que j avais aussi penser à la segmentation car elle mange un peu d huile mais ça me semblait bizarre car cylindre piston culasse ont seulement 4000 km donc c est pour ça que j ai pris les compressions moteur chaud sur les 4 cylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 avril 2012 Partager Posté 17 avril 2012 peut être du jeu dans les guides de soupapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 17 avril 2012 Auteur Partager Posté 17 avril 2012 Pareil les culasses sont neuves! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 18 avril 2012 Auteur Partager Posté 18 avril 2012 En plus si elle mange de l huile par la segmentation elle devrait fumer bleue en roulant non ? C est pas le cas Juste une fumée noir au démarrage ou quand j accélère franco au point mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 18 avril 2012 Partager Posté 18 avril 2012 salut, les segments ont été convenablement tiercés au montage?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 18 avril 2012 Auteur Partager Posté 18 avril 2012 Le moteur est monte depuis 2 ans et totalise 4000km, et je n ai se phenomene que depuis quelques mois!!! Oui je l ai avais bien decale de 120 · Je ne comprend plus rien, si j avais un soucis de segments je n aurais pas trouve les 4 memes valeurs en mesurant mes compressions? Je l ai ai mesure a chaud et a froid et je trouvais pareil Pourtant elle mange un peu d huile et fume noir au demarrage a froid donc ca pourrais faire penser a la segmentation Pour en etre sur il faudrait deculasser mais je n ai pas le temps de le faire en ce moment et j ai vraiment envie d aller a rocamadour avec (500km) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 avril 2012 Partager Posté 18 avril 2012 là je sèche, si les compressions sont bonnes, les guides de soupapes neufs, les reniflards montés et non bouchés... je pige pas pourquoi ton bloc est en surpression et mange de l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 18 avril 2012 Partager Posté 18 avril 2012 piston de régulation coté polie grippé ? pompe a huile gros débit sur moteur origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 19 avril 2012 Auteur Partager Posté 19 avril 2012 Moteur préparer 1600 2x36 drla Vz14 Vilo contrepoids Culasses LG Ressorts coupelles clavettes chromo Rv 8,7:1 Rampes rigide cb perf Allumeur alfa 33 modifie Pompe à huile 26mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !