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Quel est ce moteur ???


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Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site, j'ai besoin de votre aide pour un moteur inconnu......

J'ai acheté un trike Rewaco il y a 2 semaines. (HS4) normalement 1600????

J'ai commencé à regarder un peu ce moteur pour savoir à quoi j'ai affaire pour quand il va falloir commander de la pièce......

Après quelques visites sur vos forums, je n'ai pas trouver quoi-que-ce-soit qui corresponde à mon moteur.

- Il a 2 carbus (made in Poland écris dessus)?????

- Les bougies sont à culots longs.

- Le numéro : "RE16K 427M".

Quelqu'un saura-t-il m'aider svp ?????

J'ai pensé moteur Mexico?????

Le trike est de 2000.

Merci pour votre aide si vous pouvez......

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Enlève le carter "cache courroie" chromé à l'arrière.

Tu liras, sous le pied de la dynamo, une (ou plusieurs) lettre(s) en majuscule(s) suivie(s) d'un N° de moteur.

Ce sont ces indications qui permettent d'identifier le type du moteur et son année de fabrication.

Avec ces éléments, tu exploreras les sites de la bande "annonceurs" de droite et tu trouveras ce que tu cherches.

Bonne recherche !

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salut ...

tu as un moteur 1600 double admission avec 2 carbuts polonais

et un allumage electronique .

tu as aussi une boite 4 avec un couple conique 8x35 .

si tu veux tu peux venir t'inscrire sur ces sites des trikers

et tu auras de nombreuses reponses .

http://trike-plaisir.

http://trikersdefrance.leforum

Merci, je vais aller de ce pas voir là-bas.....

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Enlève le carter "cache courroie" chromé à l'arrière.

Tu liras, sous le pied de la dynamo, une (ou plusieurs) lettre(s) en majuscule(s) suivie(s) d'un N° de moteur.

Ce sont ces indications qui permettent d'identifier le type du moteur et son année de fabrication.

Avec ces éléments, tu exploreras les sites de la bande "annonceurs" de droite et tu trouveras ce que tu cherches.

Bonne recherche !

Merci de ta réponse.

Numéro : "RE16K 427M".......réponse nulle part......

Peut-être :

-RE = Rewaco

-16K = 1600cc

-427 = ?????

-M = Mexico

Vé continuer à chercher..... Merci de ton aide.

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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