Aller au contenu

démarrage difficile


Recommended Posts

Bonjour a tous, je vient d'acquérir une 1302 de 1971, est j'ai quelque soucis.

Pour commencer, elle tournait très mal j'ai donc demonté, nettoyé le carbu, il manquer le petit tuyau cuivre de la pompe de reprise......

Ensuite contrôle allumage, la capsule de depression est morte.

j'ai donc retrouvé un tuyau pour le carbu, changé (pour l'instant), mon allumage par un 009 bosch.

toujours des soucis, demarre nickel chaud ou froid, par contre tient le ralenti puis descend d'un coup et cale, et pas de puissance, en roulant pied dedans ca avance pas; je doit ''pomper' avec l'accelerateur pour qu'elle parte.....

j'ai fait vidange moteur boite, reglage culbu, allumage, carbu, changement durit d'essence.

mon moteur est un echange standart en AA, ca doit etre un 1300 en double admissions, carbu 31 pict 3, filtre a air origine, allumage 009 vis platinées reglées a 0,40 le tout a 7.5 degres repere de la poulie, essai en le tournant a la main doucement puis essai, ras.

que doit je faire?????

merci de vos piste, autre petite question je peux demonter les pipes sanss deposer le moteur??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le 009 se règle plutôt autour de 8 à 10° d'avance...le carbu semble à revoir, les réglages et peut être la pompe de reprise qui est défectuseuse . As tu changé la membrane?...As tu bien rebouché la prise de dépression sur le carbu par un bout de durite et une vis?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revoir un peu le reglage de l'allumage.

Pour la pompe de reprise j'ai essayer deux pompe, ensemble complet, membrane "couvercle", sur le deuxieme carbu ca fonctionner bien.

Oui j'ai boucher la prise de depression, est celle qui est sur la pipe pour le filtre a air, c'est important l'huile ds le filtre, je n'est pas encore remis de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile sert à filtrer l'air aspiré, sans huile, c'est comme si tu n'avais pas de filtre à air mais ce n'est certaienment pas l'origine de tes problèmes. Pourquoi avoir bouché la prise de dépression du filtre à air?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si c'était pas le problème ne sachant pas si la capsule pour gerer l'air chaud-froid fonctionne....

A tous controler je m'appercois qu'il y a des chosees monter bizarrement, comme le carbu ou il manquer le tuyau de la pompe de depression, ca prouve le peu de serieux de l'entretien, en plus il y avait 5 bon mm de boue sur la plaque de vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, démonte carrément le filtre à air pour les essais et bouches bien la prise de dépression.

Ce qui est sur, c'est que ton réglage d'allumage n'est pas bon et que ton carbu semble "perfectible"...réglages, niveau de cuve, pointeau, circuit de reprise peut être encrassé...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes prises sont bien boucher, celle de l'allumage est celle du filtre.

J'ai essayer sans le filtre a air, c'est plus dur a regler.

Pour l'allumage faut que je tourne la poulie plus vers la droite, je parle en tournant la poulie vers la droite pour avoir le repere a droite du joint de carter, c'est ca? Je me perd tous le temps.

Pour les prises d'air j'ai essayer en vaporisant du degrippant (j'ai que ca sous la main) est ca a rien changer, le moteur ne prend pas de tour.

Je suis assez loin du reglage de base, 1,5 tour pour la vis de ralenti est 2,5 pour l'essence.

Actuellement je suis plus a 4 tour d'essence.

Le 009 convviendrait il a peu pres pour qu'elle tourne, ou faut vraiment que je change??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sans le filtre a air, c'est plus dur a regler.

ça ne devrait pas...il devrait même n'y avoir aucune différence si les prises de dépression sont bien bouchées

Pour l'allumage faut que je tourne la poulie plus vers la droite, je parle en tournant la poulie vers la droite pour avoir le repere a droite du joint de carter, c'est ca? Je me perd tous le temps.

Non, c'est l'inverse. Avec un 009 à 8-10° de réglage en statique, l'encoche d'origine soit se trouver à gauche du plan de demi carter...

Le 009 convviendrait il a peu pres pour qu'elle tourne, ou faut vraiment que je change??

Non, ça devrait très bien fonctionner avec le 009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kads pour tes precision.

Alors effectivement je suis pas tres bon pour le reglage de l'allumage, je doit donc regler entre le repere pmh est le repere d'origine?

Quand j'enleve le filtre a air on dirais qu'elle a trop d'air

Je vais le redemonter pour voir si tous les conduits sont bien.

Je vais approfondir est je vous dit ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repérer précisément le PMH sur la poulie. Parfois, c'est une encoche, mais souvent, c'est un méplat pour ne pas confondre avec les repères de l'allumeur...

Le réglage du 009 necessite de tracer un repère à la craie (ou une nouvelle encoche) environ 15 mm à droite du PMH quand tu regardes le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu la!!!

Je verifie en debut d'aprem, le ventre cri famine.....

Je demonte la bougie n1, met un tournevis dedans, fait tourner la poulie pour avoir l'endroit ou le tournevis est le plus haut, c'est bon ca?

Je regarde en face de quel repere sur la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...