fonfon Posté 15 avril 2012 Partager Posté 15 avril 2012 pour les fuites de courant je t'ai expliqué dans mon premier post. tu devrais contrôler si tu n'as pas une fuite de courant avec un ampèremètre. tout éteint et sans contact tu débranches un câble de la batterie et tu branches l'ampèremètre entre la borne de la batterie et le câble. vu le comportement de la batterie au chargeur c'est fort possible qu'elle soit naze, mais contrôle quand même parce qu'une fuite décharge complètement une batterie et après elle ne tient plus la charge, ce serais con de bousiller une batterie neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 15 avril 2012 Auteur Partager Posté 15 avril 2012 je viens de controler les fuites par commencer avec la cosse de la batterie en l enlevant et apres la remettre pas d eteincelle donc je pense qu il n y a pas de fuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 16 avril 2012 Auteur Partager Posté 16 avril 2012 voila des suite de mon probleme de batterie apres avoir controle les fuites d electricite rien pas de perte mais je voudrais bien regarder les Amperes mais avec quoi on peu mesure merci car avant de changer ma batterie je voudrai bien etre sur quelle est HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 16 avril 2012 Auteur Partager Posté 16 avril 2012 alors je voudrai bien savoir si ma batterie est plus ou moins vide si on peut me dire comment controle super car je voudrai bien roule avec ma cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2012 Partager Posté 16 avril 2012 avec un multimètre, tu le branche en ampèremètre sur 10A au cas ou et tu l'allumes sur 10A aussi. tu débranches un câble de batterie et tu prends la mesure entre ce câble et la borne de batterie où il était branché. il faut que tout soit éteint est sans le contact. si tu as une horloge ou un autoradio avec veille, fais une mesure avec et une mesure sans les fusibles qui les alimentent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 16 avril 2012 Auteur Partager Posté 16 avril 2012 salut ok je les fait est il indique 6.2 environ je voudrai bien savoir si ma batterie est morte:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2012 Partager Posté 16 avril 2012 tu veux dire 6,2 ampères, tout éteint c'est énorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2012 Partager Posté 16 avril 2012 sur un autre post lucas explique comment faire avec ton multimètre. je pense que tu t'es planté quelque part. http://www.flat4ever.com/batterie-se-vide-t53929p10.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 16 avril 2012 Auteur Partager Posté 16 avril 2012 bonsoir a vous qui me repondez non je parle de 6.2v pour ma batterie et apres essaye plusieurs fois de controler avec mon volmetre je trouve 0 sur une autre positon branche sur la masse de ma batterie et la masse de la voiture donc je pense ne pas avoir de fuite mais j aimerai bien savoir combien j ai en Am dessus merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 16 avril 2012 Auteur Partager Posté 16 avril 2012 suite en plus sur la voiture j avais mis un coupe circuit branche sur le moins (la masse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 17 avril 2012 Auteur Partager Posté 17 avril 2012 je ne sais plus quoi faire pour trouver la panne:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kever1200 Posté 29 juillet 2013 Partager Posté 29 juillet 2013 Le 6V est très sensible à la qualité des contacts...J'ai changé toutes les cosses electriques de mon combi en 6V et depuis j'ai comparativement avec avant l'impression d'avoir du 12V... Les batteries 80Ah conviennent très bien pour une cox mais la plupart sont des modèles pour 2cv ou R4 et elles sont un peu hautes pour passer sous la banquette... J'ai vu une batterie 6V 66Ah qui fait 188mm de haut (bornes comprises) c'est trop haut ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 29 juillet 2013 Partager Posté 29 juillet 2013 Une fois que tu protéges et isoles les cosses des risques de contact avec les ressorts de banquette, il est rare que la hauteur pose problème.. par contre, je privilégierais une 80Ah a une 66Ah... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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